Secrétaire général-e du collège Max Jacob – JOSSELIN (56)
Référence : MENJ-14-2024-12789
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Rennes
- Localisation : 19 rue DU DOCTEUR ATTILA 56120 JOSSELIN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) - Poste logé : appartement F4.- RIFSEEP groupe 1 - montants indicatifs € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Environnement de l’emploi :
Le collège Max Jacob, établissement scolaire de catégorie 1, est situé à Josselin, dans le Morbihan.
Il accueille 186 élèves à la rentrée 2024 et comprend une Segpa.
98 % des élèves sont demi-pensionnaires.
Le budget de fonctionnement 2025 s’élève à 41900 €
Le collège Max Jacob est rattaché au groupement comptable du Lycée Brocéliande à Guer.
Indice de positionnement social : 93,8
Collège REP.
https://www.college-max-jacob-josselin.ac-rennes.fr/
Le secrétaire général est membre de l’équipe de direction de l’EPLE, il est placé sous l’autorité du chef d’établissement qu’il seconde en accomplissant les missions de gestion matérielle, financière et administrative et dont il peut recevoir délégation de signature.
Il est chargé, sous l’autorité du chef d’établissement et dans son champ de compétences, des relations avec les collectivités territoriales. Il organise et encadre le travail des personnels administratifs et techniques affectés ou mis à disposition de l’établissement.
Activités principales :
- Piloter la logistique matérielle, financière et administrative permettant la réalisation de l’acte éducatif ;
- Préparer le projet de budget, conseiller et accompagner le chef d’établissement dans ce cadre ;
- Piloter l’achat public ;
- Tenir la comptabilité budgétaire ;
- Organiser le service de restauration et d’hébergement ;
- Encadrer les personnels administratifs et techniques : 1 adjoint administratif, 5 agents territoriaux des collèges (Conseil départemental) ;
- Assurer la sécurité des biens et des personnes ;
- Assurer les relations avec les partenaires de l’établissement dans ses domaines de compétences ;
- Assurer le contrôle de gestion ;
- Participer aux instances de l’établissement ;
- Tenue de la régie de recettes et d’avances
Profil recherché
Cet emploi est ouvert aux secrétaires administratifs de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur (SAENES) et aux fonctionnaires de catégorie B par voie de détachement ;
Description du profil recherché :
Expérience d'une structure équivalente ;
Connaissance de la réglementation financière et comptable applicable aux EPLE ;
Connaissance du système éducatif ;
Capacité à encadrer une équipe, à animer et accompagner les projets ;
Esprit d’initiative et réactivité ;
Sens de l’organisation.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.
Elle s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention de toutes les discriminations dans ses activités de recrutement et d’accompagnement des parcours de ses personnels.
Rejoindre l’Académie de Rennes, c’est mettre vos talents et votre expertise au service de l’éducation et de l’épanouissement de notre jeunesse.
Retrouvez-nous sur: https://www.ac-rennes.fr et suivez-nous sur les réseaux sociaux.
À propos de l'offre
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Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal.
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Conditions particulières d'exercice :
- Etablissement vétuste
- Travaux d’accessibilité en cours (fin prévue : mars 2025)
- Passage sous Op@le prévu en dernière vague.
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Gestionnaire d'un Etablissement Public Local d'Enseignement