Secrétaire général de mairie (h/f) - VILLE DE CREANCES
Référence : O050250408000181
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Créances
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la direction du Maire, vous assurez la gestion administrative et financière de la collectivité. Vous préparez les réunions du conseil municipal et leur suivi.
Vous assurez la préparation et l'exécution des budgets communaux (commune, assainissement, lotissements, camping municipal et CCAS) et vous veillez à l'optimisation des ressources financières au travers de l'instruction et du suivi des demandes de subvention.
- préparer et assurer le suivi des conseils municipaux,
- assurer l'élaboration des budgets et le suivi de leur exécution,
- rechercher, monter et suivre la mise en paiement des dossiers de demande de subventions,
- assurer le suivi administratif des opérations d'investissement,
- assurer les opérations électorales,
- veiller à la circulation de l'information entre les élus et les services municipaux,
- assurer la gestion administrative du personnel (carrière, retraite, maladie, formation, congés),
- appréhender l'application des règles d'urbanisme et du PLU.
Profil recherché
- maîtrise de la comptabilité publique et de l'ensemble des procédures budgétaires (M57, M49),
- maîtrise des procédures de la commande publique,
- utiliser et maîtriser les outils de gestion et les procédures RH,
- s'informer des évolutions administratives et règlementaires et en assurer l'application,
- maîtrise de l'outil informatique (environnement Windows, Excel, Power Point, logiciel de comptabilité JVS),
- qualités rédactionnelles,
- connaissance du statut de la fonction publique,
- connaissances en urbanisme
- capacité d'analyse,
- rigueur et organisation,
- anticipation et réactivité,
- discrétion professionnelle,
- qualités relationnelles,
- disponibilité.
À propos de l'offre
-
Temps complet
Candidature à adresser avant le 31 mai 2025, CV+lettre de motivation à Monsieur le Maire.
MAIRIE 107, rue des Écoles - 50710 Créances
Mail : drh@ville-creances.fr
Tél. : 02.33.46.30.18 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Secrétaire de mairie