Secrétaire général de mairie (H/F) - VAUX SUR AURE

Référence : O014250201393213

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vaux-sur-Aure
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En lien direct avec le Maire et l'équipe municipale, vous réaliserez l'ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune : état civil, urbanisme, marchés publics, comptabilité, élections, organisation et préparation de conseil municipal, etc.

* Assister, conseiller les élus
* Accueillir, renseigner la population
* Préparer et suivre le conseil municipal, les délibérations, les arrêtés du maire
* Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
* Préparer et, le cas échéant instruire, les dossiers sur les domaines de l'état civil, des élections, de l'urbanisme
* Organiser les élections
* Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
* Gérer le CCAS de la commune (budget, délibérations, etc...)
* Gérer le personnel (carrière et rémunération)
* Gérer et suivre les subventions
* Gérer les équipements communaux existants (réservation de la salle communale,...)
* Être en relation avec les structures intercommunales et les partenaires

Profil recherché

Vous disposez idéalement d'une première expérience sur un poste similaire.

Dans l'idéal, vous maîtrisez les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs (délibérations, arrêtés, etc...) et les règles de la comptabilité publique (M57, budget, etc...).
Vous maitrisez l'outil informatique et dans l'idéal les logiciels métiers (Nord France Informatique, DauReMi, Cart@ds, etc...).

Vous connaissez le cadre réglementaire et juridique des actes d'état civil, d'urbanisme et celui des élections.

Une connaissance du statut de la fonction publique territoriale serait appréciée.

Profil débutant accepté à condition d'avoir une première expérience en secrétariat de mairie.
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation, d'autonomie et de discrétion. Vous disposez d'une aisance relationnelle et savez vous adapter au public accueilli en collectivité.

Le poste exige une disponibilité lors des conseils municipaux en soirée (environ 5 par an).

À propos de l'offre

  • Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
    Participation à la prévoyance.

    Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à emploi@cdg14.fr

    Pour tout renseignement complémentaire, contactez le service Emploi & Attractivité du CDG14 à emploi@cdg14.fr

    Poste pouvant être complété par celui de Secrétaire général(e) de mairie de Loucelles (10h hebdo).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Secrétaire de mairie (en extinction)

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Secrétaire de mairie

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