Secrétaire général de mairie (h/f) - SYNDICAT MIXTE DES MONTS DE LA MADELEINE
Référence : O042240924001437
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Just-en-Chevalet
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) grille des adjoint administratif principal de 2nd classe € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre du développement des Monts de la Madeleine par le Syndicat mixte, vous serez chargé(e), en relation avec les employés, sous l'autorité du Président et la hiérarchie de la Directrice
. - Accompagner les élus dans leurs tâches administratives,
- tâches diverses de secrétariat - rédactions de courriers, délibérations...
- comptabilité courante du syndicat - conception et suivi du budget - mandat et titre - suivi des subventions rédaction de pièces administratives des marchés publics
- veille juridique
- Suivi du personnel, fiches de paie, déclarations diverses, arrêt maladie, congés, CNRACL, CNAS
- Gérer et développer des liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes , syndicat et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Qui sommes-nous ?
Protection de l'environnement et développement local et touristique
À propos de l'offre
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Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle
Envoyer lettre de candidature manuscrite ou mail + CV + photo au Président du Syndicat mixte des Monts de la Madeleine -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 23/11/2024
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Secrétaire de mairie