Secrétaire général de mairie (h/f) - SCEY MAISIERES

Référence : O025250303001483

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Scey-Maisières
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Primes RIFSEEP € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Animer les équipes et organiser les services.
8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
9 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...).
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Niveau de diplôme : Bac +2 ou équivalent

À propos de l'offre

  • Merci de faire parvenir votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l'attention de Monsieur Laurent BROCARD Maire de préférence par mail à mairie@scey-maisieres.fr ou de contacter la mairie lors de ces permanences du vendredi 15H00-17H30. Ou celles du secrétariat les lundi et jeudi de 9H30 à 12H15.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/04/2025
  • Secrétaire de mairie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Adjoint(e) au Délégué régional académique à la jeunesse, l'engagement et sports

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Besançon
    • En ligne depuis le 05 mars 2025
    Ministère d el'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • DELEGUE-E REGIONAL-E ACADEMIQUE ADJOINT A LA RECHERCHE ET A L'INNOVATION - BESANCON - DGRI H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de la recherche et de l'innovation
    • En ligne depuis le 05 mars 2025
    Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - CHASSAGNE SAINT DENIS

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 04 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chef Bureau Nord-Est

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service Technique des Remontées Mécaniques et des Transports Guidés (STRMTG)
    • En ligne depuis le 03 mars 2025
    Ministère chargé des transports
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - LE BELIEU

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 03 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • BFC 20184 - Directeur adjoint Affaires Européennes (F/H) - REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils régionaux
    • En ligne depuis le 03 mars 2025
    Fonction publique Territoriale