Secrétaire général de mairie (h/f) - OLARGUES
Référence : O034241119000165
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Olargues
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
1. Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés :
- Accueillir, renseigner et orienter le public : Délivrer des dossiers et aider à leur compréhension et rédaction,
- Contrôler les pièces, transmettre les dossiers d'urbanisme aux organismes extérieurs et gérer les
arrêtés en lien avec l'urbanisme,
- Réceptionner et préparer les demandes administratives diverses (cartes nationales d'identité,
passeports, sorties du territoire, cartes grises, permis de conduire),
- Rédiger des attestations diverses (certificat de domicile, autorisation des pistes forestières...),
2. Participer à la tenue et à la mise à jour des registres d'Etat civil,
3. Tenir à jour le fichier électoral (inscriptions et radiations) et mettre en place l'organisation matérielle des élections (suivre les opérations pré-électorales, électorales et post-électorales, assurer la relation avec les différents services concernés - Préfecture, Tribunal et autres administrations et délivrance des cartes électorales). Suivre les autres élections (paritaires, prud'homales...),
4. Délivrer les plans du cadastre et le mettre à jour,
5. Gestion du secrétariat général et de l'agenda du Maire :
- Tenir les registres de courriers,
- Rédiger la correspondance courante,
- Assurer le traitement des courriers départ,
6. Gestion des salles communales,
7. Gestion du cimetière,
8. Participer à la mise en ½uvre des politiques déclinées par l'équipe municipale :
- Taper les comptes-rendus divers
- Rédiger les arrêtés pris par le Maire
9. Assistance RH et comptabilité
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
À propos de l'offre
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Merci de transférer votre CV ainsi que votre lettre de motivation à l'adresse mail suivante : comptabilite@olargues.fr
Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter au 04 67 97 70 79 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 02/01/2025
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Secrétaire de mairie