Secrétaire général de mairie (h/f) - MONTANCY

Référence : O025250401396160

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montancy
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Date limite de candidature : 10/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de Montancy-Bremoncourt est à la recherche de sa/son futur(e) secrétaire général de mairie.

Entre charme authentique et quiétude des habitants, le tout niché au cur du Haut-Doubs, voici la parfaite définition de la commune de Montancy-Bremoncourt.

Afin de garantir la continuité d'un service public de qualité à ses administrés, la commune de Montancy-Bremoncourt recherche sa/son futur(e) secrétaire général de mairie.

Cadre idéal de travail afin d'allier vie personnelle et vie professionnelle.

Le poste offre des avantages:
- Les horaires de travail sont flexibles et pourront s'adapter selon vos besoins,
- La formation est encouragée.

Collaborateur(trice) direct de Mr le Maire, vous aurez en charge de:

1- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale, facturation simple (affouage, taxe de voirie).
2- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3- Participer à l'élaboration l'exécution du budget - déclaration trimestrielle de TVA.
4- Accompagnement, suivi de marchés publics et subventions.
5- Gérer la comptabilité : engagement, mandat dépenses et titres de recettes.
6- Suivi du personnel (gestion du temps) - recensement pour la journée défense et citoyenneté.
7- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
8- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
9- Élaboration et suivi, baux de location des logements communaux et de terrains communaux avec indexation.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale et des règles d'état civil et d'urbanisme appréciés;
- connaissances du domaine de compétences des communes et leur organisation, souhaitable;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats souhaitables ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs et connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics appréciés.

- SAVOIR FAIRE :
- répondre à la messagerie et au téléphone;
-respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- télécharger et transmettre les factures à la comptabilité, les dépenses et recettes, des demandes de justificatifs de subventions et des déclarations financières;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- classement, archivage;

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Le poste vous tente mais vous hésitez encore ?
Postulez et venez nous rencontrer et nous répondrons à toutes vos questions.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser vos candidature ( cv et lettre de motivation) à l'intention de M. Le Maire à l'adresse mail suivante: secretariat@montancy.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/05/2025
  • Secrétaire de mairie

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