Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE ROPPE
Référence : O090250220001297
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Roppe
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) statutaire + régime indemnitaire € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
POSTE A MI-TEMPS JUSQU'AU 01 OCTOBRE PUIS POSTE A TEMPS COMPLET
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
* Préparer et mettre en ½uvre les décisions du maire et du conseil municipal,
* Diriger, coordonner et animer l'action de l'ensemble des services municipaux et du personnel communal,
* Préparer la tenue des conseils municipaux, rédiger les délibérations,
* Piloter la préparation et l'exécution du budget,
* Gérer la comptabilité, les paies, les déclarations sociales,
* Assurer le suivi des marchés publics,
* Organiser les élections,
* Monter les dossiers de demandes de subventions pour les travaux d'investissements et en assurer le suivi,
* Veiller à la sécurité juridique et financière des actes pris par la collectivité et assurer la veille juridique,
* Assurer le suivi de dossiers transversaux,
* Assurer ponctuellement des missions de remplacement Accueil de Loisirs Sans Hébergement (accompagnement des enfants, surveillance lors des repas, ...),
* Assurer ponctuellement des missions en lien avec l'agence postale communale (accueil du public, remise de colis, ...).
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
* Bonne connaissance du statut des collectivités territoriales,
* Maîtrise des règles applicables aux finances publiques et des procédures administratives,
* Connaissances juridiques indispensables,
* Maîtrise des marchés publics,
* Maîtrise de l'outil informatique (pratique d'Internet, Word, Excel, Publisher, Magnus),
* Esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse,
* Aptitude à l'encadrement et au management,
* Sens de la communication et des responsabilités,
* Sens du service public, rigueur, disponibilité,
* Expérience significative sur un poste similaire.
À propos de l'offre
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CV + Lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 31/03/2025
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Secrétaire de mairie