Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de DUNET

Référence : O036250102000686

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Dunet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille indiciaire FPT- IFSE- CIA- CNAS € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Ce poste peut être associé avec le même poste à la mairie de Tilly (Indre) pour 10 heures hebdomadaires mais une lettre de candidature devra être déposée dans chaque Collectivité.

1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, le cimetière.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Assurer le suivi du personnel (gestion des congés, paie, formation).
7 - Gérer les locations de la salle des associations.
8 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics;
- maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, Messagerie), connaître le logiciel CERIG serait un plus.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire ;
- gérer les actes d'état civil (mariages, PACS et décès) .

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation manuscrite de préférence à :
    Madame la Maire, 5 rue Jean-Claude Nogrette, 36310 DUNET
    ou par mail : mairie.dunet@orange.fr
    Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter le secrétariat aux horaires d'ouverture (Lundi, Mercredi, Jeudi de 14 à 17 heures ; Mardi et Vendredi de 9 à 12 heures.) au 02-57-25-71-01

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Emploi contractuel de cat. C, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/03/2025
  • Secrétaire de mairie

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