Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de CHENNEGY
Référence : O010240723000949
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : CHENNEGY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) relative au grade € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive du maire, vous aurez à mettre en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
1-Secrétariat Général :
- Accueillir et renseigner la population
- Préparation des réunions du conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
- Instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
- Veille juridique et réglementaire,
- Suivi des assurances,
- Gestion des marchés publics, gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
- Gérer les services communaux existants (salle polyvalente, ... ).
- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
2- Finances:
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution des budgets ( commune M57 , service des eaux M49 et CCAS) ,
- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes,
- Déclaration du FCTVA,
- Tenue de l'inventaire de l'immobilisation.
3 - Ressources Humaines:
- Management opérationnel des agents,
- Gestion administrative et statutaire du personnel,
- Établissement de la paie (agents et élus) et déclaration des cotisations sociales (DSN),
- Gestion et suivi du dialogue social,
- Coordination des démarches de prévention des risques professionnels et de la santé au travail,
- Suivi des conventions de mise à disposition,.
Profil recherché
SAVOIRS :
- Maîtrise de l'environnement territorial
- Maîtrise de la comptabilité publique,
- Maîtrise de la gestion des Ressources Humaines (paie, temps de travail, hygiène et sécurité) et du statut de la fonction publique,
- Connaissances de la réglementation des marchés publics.
SAVOIR FAIRE :
- Connaissance des logiciels JVS,
- Respecter les délais réglementaires ,
- Capacité rédactionnelle,
- Capacité à prioriser et hiérarchiser les tâches, gérer la polyvalence,
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ,
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ,
- Elaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ,
- Contrôler et évaluer les actions des services ,
- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
SAVOIR ETRE :
- Sens du service public,
- Disponibilité et réactivité,
- Rigueur, efficacité, autonomie,
- Neutralité et objectivité.
À propos de l'offre
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Lettre de motivation et Curriculum Vitae.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 17/01/2025
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Secrétaire de mairie