Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE FRONTONAS
Référence : O038250409000937
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Frontonas
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Frontonas est une commune de 2151 habitants située dans le Nord-Isère, elle fait partie de la Communauté de Communes des Balcons du Dauphiné . A proximité de l'aéroport de Saint-Exupéry, elle a gardé un caractère rural.
Sous la directive de Madame le Maire la/le secrétaire général de mairie met en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune. Vous collaborez directement avec les élus en étant force de propositions pour la conduite stratégique des affaires communales. Vous assurez la direction des services municipaux comprenant 24 agents.
Vous menez à bien les missions opérationnelles liés à l'élaboration et suivi du budget, à la gestion du personnel, à l'administration générale de la commune et à la gestion des subventions et marchés publics.
1 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les décisions, les arrêtés du maire.
2 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
3 - Suivre les marchés publics, établir et suivre les dossiers de demandes de subventions pour les projets de travaux d'investissement.
4 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
5- Animer les équipes et organiser les services, management des équipes
6- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
7 - Veiller à l'organisation matérielle des élections, présence et assistance aux élus lors des scrutins électoraux en binôme avec l'agent chargé des élections.
8- Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...).
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le fonctionnement des assemblées délibérantes
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- maitrise de l'environnement financier, juridique, RH et social des collectivités, du droit public, des procédures administratives.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
À propos de l'offre
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Rémunération statutaire - NBI 30 points - régime indemnitaire - 13ème mois - chèque déjeuner - participation employeur à la protection sociale.
un tuilage pourrait être envisagé. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire de mairie