Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie d'ORGUEIL
Référence : O082241101389032
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Orgueil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Orgueil (1723 hab.) est une commune rurale dynamique du Tarn-et-Garonne, à 45km de Toulouse et à 25 minutes de Montauban.
Sous la directive des élus et l'autorité du Maire, la/le secrétaire général de mairie met en uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Vous dirigerez les services de la commune comprenant 25 agents et piloterez l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.
Sous l'autorité du Maire, vous encadrerez/coordonnerez une équipe administrative composée de 4 agents administratifs (secrétariat, comptabilité, urbanisme, agence postale) et 2 chefs de service : service périscolaire composé de 16 agents et service technique de 4 agents.
Vous aurez des responsabilités dans des domaines très variés :
1. Assistanat et conseil aux élu(e)s pour tous les projets communaux.
2. Diagnostic de l'organisation et proposition si besoin d'une adaptation.
3. Aide à la stratégie financière ; préparation, élaboration, mise en forme et suivi de l'exécution du budget.
4. Prospection et recherche des sources de financements.
5. Optimisation des moyens pour améliorer la performance et la qualité des services au public.
6. Contrôle, pilotage et suivi des marchés publics et des rapports contractuels avec les partenaires (contrats, conventions, baux...) ; sécurisation des actes juridiques.
7. Suivi de l'instruction des dossiers relevant de l'état civil, des élections, de l'urbanisme, de l'action sociale...
8. Préparation du Conseil Municipal et des supports de présentation permettant l'aide à la décision / des délibérations / des arrêtés du Maire; Assistance du Maire lors des conseils municipaux et rédaction des PV.
9. Animation et coordination de l'ensemble des services communaux ; répartition des activités et veille au respect des délais.
10. Encadrement des équipes et notamment le suivi du temps de travail, des carrières, entretiens annuels, formations, paie ... et mobilisation et fédération des équipes autour du projet municipal.
11. Avec l'aide du service technique : gestion du patrimoine communal, programmation et suivi des travaux.
12. Pilotage/gestion des différents moyens de communication de la commune : site internet, réseaux sociaux, journal communal.
13. Veille stratégique, réglementaire, et prospective et information des élus.
Profil recherché
- Maitrise de la FPT, du cadre réglementaire et du statut ;
- Compétences affirmées en budget et comptabilité publique, ressources humaines et marchés publics ;
- Expérience réussie sur des fonctions similaires ;
- Capacités managériales : écoute, dynamisme, sens des relations humaines... ;
- Capacités d'initiatives et d'analyse, de curiosité, de qualités rédactionnelles et d'animation de réunion ;
- Bonne maîtrise de l'outil informatique et du logiciel Berger Levrault ainsi que des outils de communication;
- Très grande autonomie.
À propos de l'offre
-
Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation + le cas échéant, dernier arrêté) à l'attention de Monsieur le Maire de la Commune d'Orgueil (directement depuis le lien de cette offre).
Avantages :
- IFSE et CIA
- participation employeur à la prévoyance
- CNAS
Processus de recrutement :
Le 17/12 : les candidats retenus sur dossier seront contactés par téléphone pour un entretien à la mairie le 20/12 matin. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 06/01/2025
-
Secrétaire de mairie