Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE CHAILLEVETTE
Référence : O017250116001298
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Chaillevette
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre d'un départ en retraite progressive de la DGS la Commune de Chaillevette (1668 hab.) recrute pour pourvoir à son remplacement un CDD à temps complet dans la perspective d'un recrutement pérenne à son départ au second semestre. Une expérience solide dans des fonctions similaires au sein d'une collectivité territoriale est indispensable.
Descriptif du cadre :
Commune ostréicole du bord de la Seudre en arrière-pays Royannais Chaillevette emploie 13 agents municipaux dont 3 au service administratif et 1 à l'agence postale. Une école avec 5 classes allant de la petite section de maternelle au CM2 emploie 4 agents municipaux et les services techniques sont constitués d'une équipe de 4 agents. La Commune est en cours de rénovation énergétique de ses bâtiments scolaires, de création d'une maison de santé et d'un centre bourg qui regroupera des commerces de proximité prés de l'école et la mairie. La DGS travaille en étroite collaboration avec l'équipe municipale porteuse de ces projets.
Une bonne connaissance de la fonction publique territoriale devra lui permettre de répondre aux questions des Elus concernant leurs projets et leurs financements.
Objectif du poste :
Mettre en ½uvre les politiques décidées par l'équipe municipale sous la directive des élus et de la secrétaire générale en poste,
1. Assister et conseiller les élus, préparer les conseils municipaux, les délibérations, les arrêtés du maire
2. Elaborer de documents administratifs et budgétaires
3. Encadrer et organiser l'équipe administrative et de l'accueil (1 agent accueil-état civil-urbanisme et 1 agent compta-élections)
4. Gérer des projets communaux
5. Mettre en place les procédures des marchés publics
6. Gérer les paies pour les agents communaux
7. Assurer la gestion et le suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales, planning...)
8. Gérer de la prévention des risques
9. Gérer des assurances (bâtiments, personnel, ...)
Profil recherché
SAVOIRS :
? Connaitre les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
? Connaitre le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
? Connaitre les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
? Connaitre les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
? Connaitre le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
? Maîtriser des outils bureautiques
? Techniques de gestion de conflits
? Techniques de communication et de négociation
? Qualité rédactionnelle
? Réglementation des établissements recevant du public (ERP)
? Cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale des élus
SAVOIR FAIRE :
? respecter les délais réglementaires ;
? savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
? vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
? savoir gérer, en collaboration avec la comptable, les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
? préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
? élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
? Organiser les scrutins
SAVOIR ETRE :
? savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
? avoir le sens du service public (déontologie, discrétion, amabilité) ;
? savoir travailler en équipe et fédérer ;
? bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
Envoyé une lettre de motivation et un CV soit par courrier ou par mail à ville-chaillevette@chaillevette.fr.
Condition de candidature : expérience réelle dans la fonction publique territoriale indispensable. -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 15/02/2025
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Secrétaire de mairie