Secrétaire général de mairie (h/f) - GOULOUX

Référence : O058250217000324

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Gouloux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Activités et tâches relatives à la mairie
- Accueil et renseignement physique et téléphonique du public
- Assistance et conseil aux élus
- Relation avec les services publics (trésorerie, communes, communauté de communes,sous-préfecture, préfecture, conseil départemental et régional....)
- Préparation et rédaction des documents administratifs
- Rédaction des délibérations et arrêtés du maire
- Préparation, exécution et suivi des documents budgétaires et comptables
- Préparation, élaboration et suivi des dossiers de marché public et de subvention
- Préparation et élaboration des contrats, des paies et des cotisations
- Enregistrer, rédiger et délivrer des actes d'état civil
- Tenue du fichier électoral, mise en place de l'organisation matérielle et administrativement des bureaux de vote, rédaction des PV d'élection
- Préparation et rédaction des certificats d'urbanisme d'information, préparation des déclarations préalables, permis de construire....
- Tenue du fichier recensement militaire et délivrance des attestations
- Gestion du cimetière, attribution, renouvellement et reprises des concessions

Profil recherché

Expériences en mairie souhaitées.
Compétences :
- Bâtir une relation de confiance avec le maire et les élus
- Mettre en forme les décisions du conseil municipal
- Connaitre la réglementation du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaitre et appliquer les règles du statut de la fonction publique territorial
- Maitriser des règles budgétaires, savoir réaliser les budgets, gestion des dépenses et des recettes
- Connaitre et savoir appliquer les règles des marchés publics
- Connaitre la réglementation liée à l'Etat Civil
- Connaissance du Code électoral
- Connaissance de la législation funéraire, règlement et plan du cimetière
- Maitrise des outils bureautiques
- Logiciels spécifiques (JVS cloud)

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation + CV : mairie.gouloux@wanadoo.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire de mairie

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