Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DU BUISSON

Référence : O048250401396399

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Buisson
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Buisson et Arzenc d'Apcher recrutent dès que possible
Un secrétaire général de mairie H/F
Temps complet partagé
35h / semaine
Répartition hebdomadaire : 23h au Buisson / 12h à Arzenc d'Apcher

Recrutement par voie statutaire - Filière administrative - Grade de rédacteur ou
d'adjoint administratif principal et à défaut par voie contractuelle.

Le Buisson, commune rurale de 230 habitants et Arzenc d'Apcher, 50 habitant, sont situées à l'ouest du département de la Lozère à proximité de l'axe A75 entre Marvejols et Saint-Chély d'Apcher au sein du Parc Naturel Régional de l'Aubrac.

Placé(e) sous l'autorité du Maire de chaque commune, vous garantissez le bon fonctionnement général de chaque collectivité et mettrez en uvre les projets portés par le conseil municipal.

*Service à la population : état civil, élections, cimetière, urbanisme, ...
*Conseil aux élus, sécurisation juridique
*Préparation des réunions et des conseils municipaux
*Traitement administratif et rédaction des délibérations et arrêtés
*Élaboration, exécution et suivi des budgets principaux et annexes
*Saisie comptable, facturation (eau, loyers...)
*Suivi des dossiers d'investissement (demande de subvention et marchés publics)
*Tâches administratives courantes, archivages
*Gestion des locations (logements, gîte, salles communales...)

Profil recherché

*Expérience souhaitée en secrétariat de mairie ou gestion administrative de collectivité
*Formation comptable, juridique ou administrative de niveau bac à bac+3
*Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
*Maitrise des finances publiques
*Aisance avec les outils bureautiques et numériques (Agedi - JVS Mairistem)
*Qualités rédactionnelles et relationnelles, discrétion
*Autonomie, capacité d'organisation, gestion des priorités
*Sens du service public

À propos de l'offre

  • Conditions :
    Recrutement sur le grade de Rédacteur ou adjoint administratif principal
    Rémunération statutaire + primes selon profil + avantages (participation mutuelle)
    Possibilité d'aménagement du temps de travail (4,5 jours par semaine ou passer à
    temps non complet)

    Candidatures :
    CV + lettre de motivation (copie dernier arrêté de situation ou notification de réussite au concours le cas échéant)
    à adresser par mail à : emploi@cdg48.fr
    Date limite de réception des candidatures : le 11 mai 2025

    Recrutement effectué e n collaboration avec le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de l a Lozère

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Secrétaire de mairie

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