SECRETAIRE GENERAL DE MAIRIE (H/F) - COMMUNE DE THOIRY

Référence : O073250102000451

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Thoiry
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille indiciaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Assurer le suivi personnel (formation, gestion des temps, état des variables pour établir la paie).
7 - Assurer la tenue du guichet de l'agence postale
8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
9 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...).
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
11 - Soutien exceptionnel aux agents périscolaires à la demande de la mairie.
12 - Assurer le poste de coordonnateur communal lors des recensements.

Profil recherché

SAVOIRS :
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
- Maîtriser les outils informatiques ( Word, Excel, PowerPoint, Messagerie, Berger Levrault) ;
- Connaissance de la nomenclature M57 et des régies de recette.

SAVOIR FAIRE :
- Respecter les délais réglementaires ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- Elaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- Evaluer les actions des services ;
- Suivre les activités des agents ;
- Accueillir, informer et orienter correctement le public ;
- Connaître et savoir appliquer les techniques d'expression écrite et orale.

SAVOIR ETRE :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension.
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion), devoir de réserve.
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- Rigueur et organisation.
- Esprit d'initiative et réactivité.
- Autonomie et polyvalence.
- disposer d'une capacité d'analyse de de synthèse.
- être force de proposition.

À propos de l'offre

  • Temps complet 5 jours (du lundi au vendredi).
    Prévoir une soirée par mois en plus pour prise de note du conseil municipal pour ensuite en assurer le PV et les actes administratifs.
    Rémunération statutaire + RIFSEEP.

    Adresser lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative + les 2 derniers compte-rendu d'entretien professionnel par mail à l'attention de Monsieur le Maire : thoiry73@orange.fr
    En indiquant dans l'objet : Candidature Secrétaire général(e) de Mairie Thoiry

    Pour plus d'information merci de contacter Mme BARDON
    Par mail : hbardon.mairiethoiry@gmail.com
    Par téléphone : 04 79 28 40 89

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/02/2025
  • Secrétaire de mairie

D'autres offres pourraient vous intéresser