Secrétaire général de mairie (h/f) - Commune de Saint Sauveur de Meilhan

Référence : O047241216001080

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Sauveur-de-Meilhan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

POSTE A TEMPS NON COMPLET DE 15H le lundi, mardi et jeudi après-midi 14h-18h et le mercredi après-midi 14h-17h

Possibilité de mutualiser ce poste avec une offre de 20h complémentaire sur une collectivité voisine.

* ACCUEIL (25%)

- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique) ;
- accueil téléphonique (prise de rendez vous, renseignements divers, orienter les appels...)

* ADMINISTRATION (25%)
- gérer les formalités et demandes administratives courantes ;
- gérer l'occupation des salles communales ;
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- tenir les listes électorales ;
- gérer les inscriptions scolaires ;
- réaliser des tâches courantes de secrétariat ;
- identifier et orienter des demandes d'aide sociale ;
- gérer le cimetière.

* COMPTABILITE (30%)
- saisir des engagements et des mandatements ;
- saisir le budget ;
- saisir et établir la facturation de la garderie ;

*SECRETARIAT GENERAL (20%)
- Assister les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
- Suivre les marchés publics et les subventions.
- Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
- Gérer les services communaux existants (salle, cantine,...).
- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
- Enregistrer et suivre les dossier d'urbanisme (instruits par l'agglomération)

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- comprendre les enjeux et modalités du recensement
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat (prise de notes, etc.)

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- être autonome dans l'élaboration, la conduite de projet et l'organisation du travail.
- Savoir prendre des responsabilités ;
- Savoir s'adapter aux interlocuteurs ;
- Savoir anticiper ;
- Etre sérieux, ponctuel.

À propos de l'offre

  • Contact : 0553943170
    Informations complémentaires :
    ENVOI CV ET LETTRE DE MOTIVATION PAR MAIL
    Adresse de l'employeur : Commune de Saint-Sauveur de Meilhan
    Mairie
    47180 SAINT-SAUVEUR-DE-MEILHAN
    secretariat@saintsauveurdemeilhan.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 22/02/2025
  • Secrétaire de mairie

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