Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE SAINT ROBERT
Référence : O019240930000466
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Robert
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération : Selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale + primes. € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Commune de SAINT-ROBERT recrute un secrétaire général de mairie (h/f) à temps complet.
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Prise de poste au 01/01/2025,
Une période de doublon pourra être envisagée.
* Accueil et renseignement de la population
* Assistance et conseil aux élus :
- Élaborer et mettre en ½uvre les décisions du conseil municipal
- Assister, conseiller les élus et alerter sur les risques techniques et juridiques
* Élaboration des documents administratifs et budgétaires :
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs et les actes d'état civil
- Préparer les élections et effectuer le suivi des listes électorales
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Gérer la comptabilité de la commune
- Elaborer les paies, gérer les dossiers du personnel
- Assurer la gestion des dossiers d'urbanisme
- Suivre les marchés publics et les subventions
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
* Gestion des équipements municipaux :
- Planifier la gestion des locaux et des équipements
* Gestion du site internet de la commune
Conditions de travail :
* Horaires fixes, surcroît d'activité en fonction des obligations liées à la fonction et des échéances diverses, un samedi matin travaillé par mois (le dernier du mois)
* Réunions en soirée (conseils municipaux)
Profil recherché
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public .
COMPÉTENCES :
- bonne maîtrise des outils informatiques ;
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population.
PRÉREQUIS:
- Niveau Baccalauréat
- Expérience dans l'emploi.
À propos de l'offre
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Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser :
- Par voie postale :
A l'attention de Monsieur le Maire
Mairie de Saint-Robert
153 Place de la Prévôté
19310 SAINT-ROBERT
- par mail : commune.saint-robert@wanadoo.fr
- En ligne : cliquer sur "déposer ma candidature" -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Secrétaire de mairie