Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE SAINT HOSTIEN

Référence : O043250101391813

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Hostien
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Entre 12 et 15 - Selon expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Animer les équipes et organiser les services.
8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
9 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...).
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Ce poste est proposé à 18h mais peut-être évolutif.
    Les horaires de travail sont inflexibles de 14h à 18h avec possibilité de choisir les jours travaillés.
    Envoyer votre Lettre et CV à la mairie :
    Madame Le maire Isabelle VERDUN
    1 Place de la Mairie 43260 ST HOSTIEN
    04 71 57 60 83
    ou par mail à l'adresse :
    isabelleverdun.maire@orange.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/03/2025
  • Secrétaire de mairie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Directeur adjoint du SGCD (H/F)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute Loire (43)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Haute-Loire
    • En ligne depuis le 20 décembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Délégué du SGCD à l'appui du pilotage de la DDETSPP (DAP) H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute Loire (43)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Haute-Loire
    • En ligne depuis le 20 décembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Assistant(e) de l'équipe de direction à la sous-préfecture de Brioude-secrétariat particulier

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute Loire (43)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Haute-Loire
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Fonction publique de l'État