Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE ROSCANVEL

Référence : O029250301394316

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Roscanvel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + prime mensuelle + participation prévoyance attractive + adhésion CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Roscanvel, commune de 825 habitants, est située sur la presqu'île de Crozon, face à la rade de Brest. Entourée par l'océan et des paysages naturels à couper le souffle, son environnement préservé offre un cadre de vie idéal pour les amoureux de la nature et des activités de plein air.
Dynamique, elle peut se prévaloir d'un tissu économique et associatif riche que les élus ont à cur de soutenir et développer.
C'est pour accompagner l'équipe municipale que Roscanvel recherche sa/son futur(e) secrétaire général(e) de mairie.


Élaboration et suivi du budget communal, prospective et pilotage financier, recherche de financements et subventions ;
Assistance et conseils aux élus, gestion administrative des conseils municipaux, mise en uvre et sécurisation des décisions ;
Management des services et gestion RH (paie, carrière, gestion des plannings des agents de l'école et du camping, etc) ;
Suivi et gestion administrative des travaux communaux (rédaction des appels d'offre, préparation des CAO, etc) et suivi de l'aide sociale ;
Organisation des élections et suivi des listes électorales.

Enfin, vous serez amené à superviser et à suppléer occasionnellement l'agent d'accueil sur les missions d'accueil, d'urbanisme et d'Etat civil.

Profil recherché

Vous manifestez un intérêt prononcé pour les finances locales et justifiez de solides compétences vous permettant d'être un véritable appui dans l'élaboration et le suivi du budget.
Vous disposez de connaissances juridiques et d'une capacité d'analyse et de synthèse vous permettant d'accompagner les élus dans les dossiers complexes et sensibles.
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles et managériales.
Enfin, une expérience dans la fonction publique territoriale, idéalement sur des fonctions similaires, serait appréciée.
Vous êtes familier avec les principales suites bureautiques et informatiques liées au type de poste

Vous êtes :
- dynamique et autonome ;
- organisé(e) et disponible ;
- polyvalent(e) et adaptable ;
- doté (e ) d'un bon relationnel et savez travailler en équipe et en réseau ;
- force de propositions et diplomate.

À propos de l'offre

  • Si vous vous reconnaissez dans cette description, envoyez votre candidature (CV, lettre de motivation, arrêté portant dernière situation administrative).

    Le jury de recrutement se tiendra le 27/05/2025.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire de mairie

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