Secrétaire général de mairie (h/f) - Commune de PLEUGRIFFET

Référence : O056250304000981

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Pleugriffet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans une commune de - de 2 000 habitants, vous êtes collaborateur direct du Maire et des élus, vous travaillez en lien étroit avec l'équipe municipale, vous animez et coordonnez l'ensemble des services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains et assurez la mise en ½uvre des projets du mandat.
Vous participez au développement de la commune, à son attractivité, à l'optimisation des services et leur fonctionnement.

- Assister et conseiller les élus pour la définition des orientations stratégiques de la commune,
- Préparer les Conseils Municipaux (convocations, dossiers, rédaction des comptes rendus, Procès-verbaux, Délibérations...
- Mettre en ½uvre les décisions de la municipalité en assurant expertise, conseil et suivi
- Assurer le suivi et le pilotage des projets communaux
- Veiller à la sécurité juridique de l'ensemble des actes administratifs et au respect des procédures.

- Assurer la gestion administrative et financière de la commune ;
- Elaborer et suivre l'exécution des budgets communaux, garantir le respect des prévisions budgétaires,
- Assurer la comptabilité publique : Mandats et titres de recettes, opérations de TVA
- Assurer le montage des dossiers relatifs aux opérations d'investissement avec recherche de subventions et suivi administratif et financier des projets.
- Assurer le montage, suivi administratif et financier des dossiers de marchés publics.
- Suivi gestion de la régie municipale.
- Assurer le suivi de la Trésorerie.

- Gestion et encadrement du personnel, Elaboration de la paie, déclaration des cotisations et des états annuels...
- Mise à jour des dossiers individuels des agents, formation, congés...

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- maitriser les règles comptables, budgétaires des finances publiques et de la fiscalité

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire ;
- Gestion générale des affaires communales, aptitude à l'encadrement des agents

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- être force de proposition
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Contact : 0297224434
    Transmettre sa candidature :
    - Adresser une lettre de motivation et un CV
    - Copie du dernier arrêté de situation administrative

    Par courrier adressé à :
    Monsieur le Maire de PLEUGRIFFET
    4 Place de l'église
    56120 PLEUGRIFFET

    ou par mail à : mairiedepleugriffet@gmail.com

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 14/04/2025
  • Secrétaire de mairie

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