Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE PAULHAC-EN-MARGERIDE
Référence : O048241101389073
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Paulhac-en-Margeride
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mairies de Paulhac en Margeride et Julianges (Secteur de Lozère - Cantal - Haute-Loire)
Recrutement conjoint d'un Secrétaire général de mairie H/F
20h par semaine (10h à Paulhac et 10 h à Julianges)
Recrutement par voie statutaire - Filière administrative - Grade d'adjoint administratif principal ou rédacteur et à défaut par voie contractuelle.
Julianges (50 habitants) et Paulhac en Margeride (100 habitants), sont deux communes situées au nord du département de la Lozère à la limite du Cantal et de la Haute-Loire dans un environnement naturel.
A seulement 20 minutes de Saint Chély d'Apcher et 10 minutes du Malzieu-ville, vous pourrez ainsi bénéficier de tous les services. La proximité de l'axe A75 permet un accès rapide à Saint-Flour et Clermont-Ferrand.
Attaché(e) au service public, vous assisterez deux équipes municipales engagées dans le développement de leur territoire.
Placé(e) sous l'autorité du Maire de chaque commune, vous garantissez le bon fonctionnement général de chaque collectivité et mettrez en uvre les politiques décidées par le conseil municipal.
Missions principales :
*Accueil et renseignement du public
*Gestion administrative courante : état civil, élections, cimetière, courrier, urbanisme...
*Assistance juridique et conseil aux élus (secrétariat du maire et des élus)
*Organisation des réunions et des conseils municipaux
*Préparation et rédaction des actes administratifs,
*Élaboration, exécution et suivi des budgets principaux et annexes
*Saisie comptable, facturation (logiciels métier Berger Levrault; AGEDI)
*Suivi des dossiers d'investissement / marchés publics, subventions
*Gestion des ressources humaines (contrats, arrêtés, paies...)
*Gestion des équipements, salles communales et des logements
Profil recherché
*Expérience souhaitée sur un poste similaire ou bonne compréhension de l'environnement territorial
*Maitrise des procédures administratives
*Bonnes connaissances en droit public, finances locales, comptabilité publique, statut de la Fonction Publique Territoriale
*Aisance avec les outils bureautiques et numériques
*Qualités rédactionnelles et relationnelles
*Esprit de synthèse et d'analyse, sens de l'organisation, gestion des priorités
*Sens du service public, autonomie, rigueur, et discrétion
À propos de l'offre
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Conditions :
Emploi statutaire (catégorie C ou B) ou contractuel / Prise de poste dès que possible
Rémunération indiciaire + régime indemnitaire selon profil
Participation prévoyance + Participation à la mutuelle santé
Répartition hebdomadaire : 10h à Julianges / 10h à Paulhac en Margeride
Candidatures :
CV + lettre de motivation (copie dernier arrêté de situation ou notification de réussite au concours le cas échéant) à adresser par mail à :
emploi@cdg48.fr
Date limite de réception des candidatures : le 12 décembre 2024
Recrutement effectué en collaboration avec le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Lozère -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Secrétaire de mairie