Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE MESSAS

Référence : O045241113000194

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Messas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous la responsabilité de Monsieur le Maire, vous êtes le/la collabarateur-trice du Maire et des élu-e-s municipaux et avez en charge le management du personnel communal.

1. Assistance à l'autorité territoriale
Organiser l'activité professionnelle de Monsieur le Maire
- Assurer la gestion de son agenda (prise de RDV, organisation des réunions...)
- Préparer les dossiers pour les rendez-vous et les réunions
Aider à la décision et conseil aux élu-e-s
- Assister l'autorité territoriale pour la définition des orientations stratégiques de la commune
- Assurer le suivi et le pilotage des projets communaux
- Contrôler la légalité des actes administratifs et juridiques produits par la collectivité
2. Gérer le personnel de la collectivité
Etablir les paies des agents et des élu-e-s (charges, DSN...)
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
Suivre le dossier assurance statutaire
Elaborer les actes administratifs (contrats, arrêtés...)
Manager les 6 agents de la collectivité
Réaliser les entretiens professionnels des agents
Etablir l'annualisation des agents
3. Préparer le conseil municipal
Rédiger les convocations
Rédiger les délibérations et le procès-verbal du conseil
Participer au conseil municipal
4. Suivre le budget et gérer la comptabilité
Mandater les factures et titrer les recettes
Suivre l'exécution des dépenses et recettes (suivi du budget)
Montage et suivi des dossiers relatifs aux opérations d'investissement avec recherche de financements
CONTRAINTES DU POSTE : Une à deux réunions le soir par mois + un conseil municipal par mois en moyenne + présence à un séminaire le week-end par an.

Profil recherché

SAVOIRS :
* Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités
* Connaître le statut de la fonction publique
* Utilisation des logiciels (Berger Levrault fortement) souhaitée
* Maîtrise des outils informatiques
SAVOIR FAIRE :
* Respecter les délais réglementaires
* Savoir gérer la polyvalence et les priorités
SAVOIR ETRE :
* Savoir travailler en autonomie tout en informant les élu-e-s
* Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
* Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
* Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles

À propos de l'offre

  • AVANTAGES : Régime indemnitaire attractif (IFSE + CIA) + NBI de 30 points + CNAS + télétravail (1 journée hebdomadaire) + Facilitation à l'accès à la formation continue.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/12/2024
  • Secrétaire de mairie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Directeur(trice) territorial(e) - OFII Direction territoriale d'Orléans H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Office français de l'immigration et de l'intégration
    • En ligne depuis le 01 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Chef de service

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SD/DRAAF/DRAAF45
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Chargé(e) du suivi des phénomènes de radicalisation

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Loiret
    • En ligne depuis le 06 novembre 2024
    Fonction publique de l'État