Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE LARCHE
Référence : O019241008000489
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Larche
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située à 5 km de BRIVE-LA-GAILLARDE, LARCHE est une commune dynamique de 1 782 habitants, dotée de nombreux services et commerces et riche d'un tissu associatif dense.
La Commune recrute un(e) SECRETAIRE GENERAL(E) DE MAIRIE, à temps complet, à compter du 9 décembre 2024.
Sous l'autorité de Monsieur le Maire et en étroite collaboration avec l'Équipe Municipale, la/le secrétaire général(e) de mairie met en uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
1 - Assister et conseiller les élus (assurer une veille technique et juridique, suivre les dossiers de contentieux),
2 - Préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Garantir la mise en ½uvre et l'exécution des décisions en garantissant la sécurité juridique des procédures.
4 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
5 - Participer au montage et au suivi de dossiers complexes incluant une dimension juridique.
6 - Suivre les marchés publics et les subventions.
7 - Gérer le personnel, superviser la gestion des moyens humains, matériels et financiers.
8 - Diriger, coordonner, animer, organiser les équipes et les services, assurer le management et le suivi de proximité des chefs de service dans un esprit de transversalité
9 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires institutionnels.
Profil recherché
* Compétences techniques :
- Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales
- Connaître les missions des Administrations et partenaires publics
- Connaître la règlementation juridique et financière des collectivités locales
- Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtriser la rédaction administrative
- Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante
* Compétences relationnelles :
- Maîtriser les techniques de communication, de négociation et de médiation
- Développer et entretenir un réseau professionnel
- Être organisé, rigoureux et méthodique
- Être réactif et disponible
- Avoir un esprit d'analyse et de synthèse
* Compétences managériales :
- Savoir prévoir, organiser, décider, coordonner et animer
- Sens de la décision et de l'autorité
- Savoir arbitrer et régler les conflits
À propos de l'offre
-
Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à l'attention de Monsieur Bernard LAROCHE, Maire de LARCHE :
- soit par voie postale :
Mairie
2 rue du Pont Barbazan
19600 LARCHE
- soit par mail à l'adresse suivante : mairie.larche@larche-correze.fr
- soit directement en ligne : cliquer sur "déposer ma candidature". -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 09/12/2024
-
Secrétaire de mairie