Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE KERLAZ

Référence : O029250331000129

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Kerlaz
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels NBI 30 pts, Rifseep, mutuelle, prévoyance, CNAS ... € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

* Assister et accompagner le Maire et le Conseil dans la définition des orientations politiques et stratégiques de la collectivité
* Conseiller sur les risques techniques et juridiques -s'entourer de conseils extérieurs éventuellement
* Accompagner les processus de décision sans se substituer aux élus
* Organisation du Conseil Municipal : convocation, compte-rendu et rédaction des délibérations
* Préparer les dossiers de financement des projets dont les demandes de subventions
Élaboration des documents administratifs et budgétaires
* Préparer les comptes administratifs et les budgets
Assurer la comptabilité (mandats / titres)
* Sécuriser les actes et les procédures administratives en partenariat avec les services extérieurs (état, banques, trésorerie etc...)
* Suivre les marchés publics
* Prendre les arrêtés demandés par le Maire
Optimiser la gestion des ressources humaines
* Assurer le management des services (6 à 7 personnes) alerter les élus sur les besoins ou au contraire les disponibilités en fonction des évolutions législatives
* Optimiser les méthodes de travail en collaboration avec le personnel
* Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus
* Assurer la gestion administrative du personnel, recrutement, évolution, évaluation, suivi des arrêts maladie, formation, etc....
* Réalisation de la paie des agents et des déclarations sociales annuelles

Pré instruire les dossiers relatifs à l'application du droit des sols
* Réceptionner et enregistrer les demandes de permis de construire, CU, DPU, déclaration de travaux, alignement...
Assurer des activités diverses
* Accueil public
* Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales
* Facturer les prestations du restaurant scolaire et de l'accueil périscolaire
Tenir à jour l'agenda du maire et des élus.

Profil recherché

Savoir-Faire

Bonne connaissance des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs et des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Qualités rédactionnelles et d'analyse juridique
Logiciels de bureautique et logiciels métiers.
Animer, manager, impulser
Alerter les élus, appliquer les décisions -
Accompagner le changement et anticiper

Savoir-Etre

Sens du service public
Rigueur et organisation
Discrétion et confidentialité
Autonomie et polyvalence
Se tenir informé de l'évolution réglementaire et législative (finances, marchés publics, urbanisme, Etat civil, ... )

À propos de l'offre

  • Candidature à adresser à : Madame la Maire de Kerlaz

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/06/2025
  • Secrétaire de mairie

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