Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE GRISELLES

Référence : O045250218000920

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Griselles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

poste de secrétaire de mairie à pourvoir au 1er juillet 2025 suite à un départ en retraite

* Secrétariat général :
-Rédaction et frappe de divers courriers - Arrêtés municipaux
* Organisation et suivi des réunions du Conseil Municipal :
-Préparation des convocations, de la note de synthèse et envoi aux élus
-Rédaction des délibérations et envoi au contrôle de légalité
-Rédaction du compte-rendu de la séance
-Présence aux réunions de conseil municipal
* Comptabilité : élaboration et suivi du budget 
* Montage et suivi des dossiers de demande de subventions 
* Montage et suivi des marchés publics
* Régisseur de la régie « des encaissements de la salle polyvalente, des droits de place et des divers produits lors des festivités communales »
* Ressources humaines :
- Etablissement de la paye - gestion et encadrement des 5 agents communaux
* Gestion des archives
* Vérification des tâches effectuées par l'agent d'accueil (état civil - gestion du cimetières - urbanisme)
* Polyvalence :
Participer à toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement du service public et pouvoir assurer les activités de l'agent d'accueil en cas de son absence

Profil recherché

Agent ayant obligatoirement une expérience en mairie.
Compétences :
-Sens du service public
-Connaître les techniques du secrétariat (savoir rédiger, mettre en forme un texte)
-Maîtrise de l'orthographe
-Capacité d'analyse et de synthèse
-Sens de l'organisation - méthode et rigueur
-Autonomie - initiative
-Savoir organiser son planning en fonction de la priorité des dossiers
-Maîtriser les logiciels informatiques (traitement de texte Word - Excel) ainsi que les logiciels utilisés à la mairie (Berger-Levrault - Operis - Cadastre numérisé)

À propos de l'offre

  • CV + lettre manuscrite

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Secrétaire de mairie

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