Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE D'ORION

Référence : O064250401396729

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Orion
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LA COMMUNE D'ORION (150 habitants)
RECRUTE
UN SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE MAIRIE (H/F)

Poste à temps non complet : 10 heures/semaine
Cadres d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (à partir du 2ème grade) et des rédacteurs territoriaux
Emploi susceptible d'être pourvu par voie contractuelle en application des dispositions de l'article L.332-8 7 du Code général de la fonction publique

En collaboration directe avec Madame la Maire, vous serez chargé(e) plus particulièrement :
- Assister et conseiller les élus,
- Accueillir et renseigner la population,
- Assurer le suivi général des dossiers (marchés publics, projet de travaux...),
- Préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables (M57) et procéder à leur exécution,
- Rédiger les actes d'état civil et tenir le registre d'état civil,
- Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques,
- Effectuer l'organisation des élections, les recensements, etc,
- Contribuer à la communication institutionnelle de la commune (rédaction d'articles, site internet...),
- Assurer la préparation et le suivi des réunions et des décisions du Conseil municipal,
- Assister au Conseil municipal en fonction des sollicitations du Maire,
- Assurer la gestion administrative du personnel : paie, suivi des carrières, absentéisme, formation, etc,
- Gérer le secrétariat : traitement des courriers, rédaction de la correspondance, approvisionnement des fournitures...).

Conditions d'exercice :
- Relations avec les élus et les administrés,
- Devoir de réserve et sens du service public,
- Être autonome et organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se) et disponible,
- Garant(e) de la qualité de l'image du service public communal (comportement, attitude, etc.),
- Rémunération statutaire + participation prévoyance.

Profil recherché

- Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs et la règlementation juridique des domaines d'activités,
- Avoir des connaissances en comptabilité publique (M57) et en marchés publics,
- Maîtriser la rédaction administrative et l'outil informatique (dont le logiciel spécifique Cosoluce),
- Expérience de secrétariat de mairie souhaitée.

À propos de l'offre

  • Date limite de dépôt des candidatures : le 15 mai 2025
    Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
    Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
    Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Secrétaire de mairie

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