Secrétaire général de mairie (h/f) - BINAS
Référence : O041250409000730
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Binas
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille indiciaire selon le grade de recrutement - RIFSEEP (IFSE et CIA) - CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. Il/elle garantit la conformité administrative et comptable du fonctionnement de la commune. Il/elle correspond avec les services extérieurs tels que l'état, le Conseil Départemental, la DGFIP, l'intercommunalité, etc...
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme...
2 -Assister le maire et conseiller les élus dans tout domaine (état-civil, comptabilité, finances, élections, Ressources Humaines, préparation du conseil municipal, Commissions, délibérations, arrêtés du maire. ..
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie, mises à disposition, suivi de carrière, recrutements, formations, congés et absences).
7 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
8 - Gérer les locations de salles
9 - Gérer le cimetière et les concessions
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
11 - Gérer les demandes de renseignements des notaires
12 - Assurer la gestion du domaine public (arrêtés de circulation, permissions de voirie, DICT)
13 - Mettre à jour les informations communales auprès des usagers sur le site de la Communauté de Commune des Terres du Val de Loire
14 - Présence aux conseils municipaux, aux cérémonies de mariages et aux scrutins électoraux en dehors des horaires normaux
15 - Mise à disposition du Syndicat Mixte à Vocation Scolaire 2h00 par mois
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme et du cimetière ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et
établissements publics.
- connaître la comptabilité d'une collectivité territoriale
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- connaître les finances publiques (M57), préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- maîtriser l'outil informatique et les logiciels Word, Excel, PowerPoint, les logiciels métiers Berger-Levrault Magnus et Opéris/Oxalis
- avoir un bon rédactionnel
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- SAVOIR ÊTRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- adaptabilité, bon sens pratique et rapidité
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- être organisé rigoureux et méthodique
- être disponible, autonome, polyvalent et savoir prendre des initiatives
- faire preuve d'excellentes qualités relationnelles.
Qui sommes-nous ?
PRÉSENTATION DE LA COMMUNE
BINAS est une commune située sur un territoire à vocation agricole. Comptant 679 habitants, le village s'étend sur l'extrême Nord-Est du département proche du Loiret et de l'Eure-et-Loir. Il est situé à côté de la commune déléguée d'Ouzouer-le-Marché (Commune nouvelle de Beauce la Romaine).
À propos de l'offre
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Envoyer un CV et une lettre de motivation à l'adresse postale suivante :
Madame le Maire
Mairie de Binas
1 place Saint Maurice
41240 BINAS -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 08/07/2025
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Secrétaire de mairie