Secrétaire général de mairie - MAIRIE DE MAUPREVOIR
Référence : O086241220001823
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Mauprévoir
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
1- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines : de l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale
2- Assister et conseiller les élus, préparer et assister le Maire lors des conseils municipaux, rédaction des délibérations et des PV, les commissions, les arrêtés du Maire,
3- Préparer, élaborer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget,
4- Suivre les marchés publics et prospecter des sources de financements, emprunts, subventions,
5- Gérer la comptabilité : mandats de dépenses et titres de recettes,
6- Gérer le personnel (suivi du temps de travail, des carrières, formations, paie),
7- Avec l'aide du service technique : gestion du patrimoine communal, programmation et suivi des travaux
8- Pilotage/gestion des différents moyens de communication de la commune : site internet, réseaux sociaux, journal communal
Profil recherché
Savoir :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisations
- connaître le statut de la fonction publique territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés et des contrats
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs,
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
- respecter les délais réglementaires
- savoir gérer la polyvalence et les priorités
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- contrôler et évaluer les actions des services
- élaborer et animer un dispositif d'accueil à la population
- piloter, suivre et contrôler des activités des agents
- savoir communiquer et avoir une capacité d'écoute et de compréhension
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
À propos de l'offre
-
Le poste est pourvu par la voie de l'avancement de grade
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 15/02/2025
-
Secrétaire de mairie