Secrétaire Général de Mairie - COMMUNE DE CRESTET

Référence : O084250101391579

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Crestet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de Crestet (420 habitants) recherche un(e) secrétaire générale de mairie à temps non complet 21 heures (possibilité d'évolution)

Sous la directive des élus, vous mettrez en uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonnerez les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.


Dans le cadre de vos missions, vous assurerez les activités suivantes :
* Conseil dans la définition des orientations stratégiques de la collectivité auprès des élus
* Assistance et conseils sur le plan réglementaire et juridique
* Suivi des contentieux devant les juridictions
* Sécurisation des actes et des décisions de l'exécutif
* Préparation et organisation des instances de gouvernance (conseil municipal)
* Direction, coordination et organisation de l'ensemble de services
* Encadrement et gestion administrative/statutaire du personnel (6 agents permanents et saisonniers)
* Préparation, élaboration et exécution des 2 budgets (référentiels M57 et M49) et gestion des régies communales
* Gestion de la commande publique et des demandes de subventions
* Gestion du patrimoine communal
* Etablissement de la paie
* Préparation et organisation des élections
* Actualisation, rédaction des contenus des outils de communication (site internet, réseaux sociaux...)
* Gestion et développement des relations avec les structures intercommunales et les partenaires

Profil recherché

Savoirs :
* Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales
* Connaissance des processus de décision et du fonctionnement des assemblées délibérantes
* Connaissance du droit administratif et statutaire
* Connaissance en état-civil, élection et urbanisme

Savoir-faire :
* Direction de personnel
* Maîtrise des procédures financières et du suivi de l'exécution budgétaire
* Gestion des délais et des priorités
* Capacités d'analyse et de synthèse
* Techniques rédactionnelles

Savoir-être :
* Polyvalence
* Force de conseils et de propositions
* Sens de l'organisation
* Réactivité, gestion des urgences
* Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
* Autonomie et sens de l'initiative
* Discrétion
* Disponibilité

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires :

    Contraintes particulières liées au poste :
    * Participation aux conseils municipaux et à certaines réunions en soirée
    * Participation aux scrutins électoraux

    Expérience sur un emploi similaire appréciée

    Rémunération : statutaire + RIFSEEP

    CV et lettre de motivation à transmettre à l'attention de Madame le Maire :
    - Par courrier : Mairie de Crestet 1, Chemin des Condamines 84110 CRESTET
    - Ou par email : compta@crestet.fr

    Pour plus d'informations vous pouvez contacter le : 04 90 36 06 72

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Secrétaire de mairie

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