Secrétaire général de la Mission des annales des mines H/F

Référence : MEF_2024-20553

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Conseil général de l'économie (CGE)
    Conseil général de l'économie, Mission des annales de mines
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant que secrétaire général et sous l’autorité du chef de la mission des annales des mines, la personne recrutée participera à l’ensemble des activités liées à la publication de la revue et de l’annuaire, ce qui inclut la gestion des relations avec les auteurs et coordonnateurs de chaque numéro, la relecture et la correction des articles, et la relecture des épreuves. La personne recrutée sera plus particulièrement, mais non exclusivement, en charge, des activités suivantes :
responsabilité du travail éditorial (voir ci-dessus) pour les séries Réalités industrielles et Gérer & Comprendre.
Pour cette dernière, cela inclut la gestion de la procédure induite par l’intervention d’un comité de lecture (secrétariat du comité, envoi des convocations et des comptes-rendus, sélection des évaluateurs, suivi des avis émis par ces derniers, suivi des différentes versions, contacts avec les auteurs…).
Elle sera amenée à travailler avec les autres membres de la Mission et à en superviser fonctionnellement le suivi de l'activité.
- Organisation logistique des tables rondes (4 à 5 par an, éventuellement jusque vers 20h00, en visio-conférences et/ou réunions en présentiel), contribuant à la promotion de certains numéros des Annales.

Profil recherché

Agent de catégorie A justifiant déjà d’une expérience avancée dans le domaine de l’édition ou des médias. La personne devra faire preuve d’une parfaite maîtrise de la langue française et posséder de réelles capacités rédactionnelles. Elle devra faire preuve d’autonomie. Une maîtrise de langue anglaise sera un plus.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Formations générales, Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

olivier.dugue@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Conseil général de l’Économie (CGEIET) est un organisme assurant des missions de conseil, d’audit, d’évaluation et d’inspection pour le compte des ministres chargés de l’économie et de l’industrie. Il résulte de la fusion en 2009 du Conseil général des mines (CGM) et du Conseil général des technologies de l’information (CGTI), dont il a repris l’ensemble des attributions. Ses missions ont été élargies en 2012, suite à la réforme du contrôle prudentiel des organismes financiers. Le Conseil est une structure composée d’une centaine de personnes, essentiellement des ingénieurs généraux des mines et des contrôleurs généraux économiques et financiers.

Le Conseil publie mensuellement une revue, les Annales des Mines. Fondée en 1794, cette revue constitue une référence française sur les sujets d’économie et d’industrie, d’énergie d’environnement et de prévention des risques, de numérique ainsi que de gestion Elle se compose de quatre séries trimestrielles : Réalités Industrielles, Gérer & Comprendre, Responsabilité & Environnement et Enjeux numériques. La publication est réalisée sous format papier et électronique. Les Annales des Mines publient également la Gazette de la Société et des Techniques.

À propos de l'offre

  • Pics d’activité et disponibilité liée à la participation aux colloques et tables rondes.

  • Article L-332-2, 2°

  • Vacant à partir du 18/11/2024
  • Responsable éditoriale / éditorial

D'autres offres pourraient vous intéresser