Secrétaire général adjoint de la sous-préfecture du MARIN
Référence : MINT_BA972ATA-95778
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la région Martinique
- Localisation : Préfecture de la Martinique - Sous préfecture du Marin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 1
Vos activités principales :
Le secrétaire général adjoint est placé sous l’autorité de la secrétaire générale qu’il seconde et dont il assure la suppléance en interne et en externe en tant que de besoin.
Il participe à l’encadrement des agents et assistera la secrétaire générale et le sous-préfet dans le projet de service de la sous-préfecture.
Il accompagnera les 3 pôles dans leurs missions.
Il soutiendra plus spécifiquement le pôle développement territorial dans l’objectif de renforcer durablement l’accompagnement des collectivités.
Il suivra spécifiquement les dossiers à enjeux et les dispositifs particuliers. Il aura vocation à porter directement avec le sous-préfet certains dossiers, dans une logique de conduite de projet. Il pourra porter certains dossiers transversaux comme la réponse aux courriers en appui aux pôles concernés.
Il travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs institutionnels de ses domaines d’intervention.
Il organisera et pilotera des réunions et assurera l’analyse, la synthèse et les comptes- rendus des dossiers qui lui seront confiés (animation du territoire, accompagnement des porteurs de projet, suivi des revues de projets mis en place par le sous-préfet pour chaque commune de l’arrondissement...).
Il sera amené à présider les commissions d’arrondissement dans le cadre du suivi des établissements recevant du public (ERP) de l’arrondissement.
Il apporte un appui à la secrétaire générale et au sous-préfet dans la gestion des crises et il fait partie de la cellule de gestion de crise lors de l’activation du PCO en cas de crise majeure ou de manifestations festives d’ampleur (carnaval, tour des yoles, etc).
Environnement professionnel
Activités du service :
Réglementation générale / accueil du public (greffe des associations, retrait des permis de conduire, élections).
Suivi des projets de développement territorial et d’aménagement du territoire.
Traitement des dossiers de sécurité (ERP, manifestations sportives et festives...).
Environnement et urbanisme.
Suivi du contrôle de légalité et du contrôle budgétaire en lien avec la préfecture.
Composition et effectifs du service:
La sous-préfecture est composée de 16 agents : 2 A, 5 B, 7C et 2 techniques
Liaisons hiérarchiques:
la secrétaire générale de la sous-préfecture et le sous-préfet
Liaisons fonctionnelles:
Collectivités, gendarmerie, SIS, préfecture, services déconcentrés (DEAL, DM...), opérateurs privés.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maitrise requis
Savoir-faire
Savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation: niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe: niveau maitrise requis
Savoir-être
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maitrise requis
Durée attendue sur le poste : entre 3 et 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Personne à contacter :
Anne FOLL, secrétaire générale de la sous-préfecture : anne.foll@martinique.gouv.fr
Liste des pièces requises pour candidater :
- CV
- Lettre de motivation
- Formulaire de mobilité disponible à l'adresse suivante:
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Pièces à transmettre à l'adresse suivante :
pref-sgc-recrutement@martinique.gouv.fr
Afin que votre candidature soit prise en compte, vous devrez l'enregistrer sur MOB-MI ou le site Choisir le Service Public. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- poste comportant de multiples facettes, exigeant polyvalence, rigueur et une bonne autonomie dans le travail,
- variété des interlocuteurs,
- réactivité et capacité à travailler en situation d’urgence,
- discrétion et capacités rédactionnelles requises, disponibilité en cas de crise,
- poste dont les contours peuvent évoluer en fonction des avancées du projet de service 2024/ 2025. -
En cas d'absence de candidatures de titulaires, le poste peut être pourvu par contrat en application du Code général de la fonction publique, Livre III, Titre III, articles L332-2 à L332-24
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Secrétaire général