Secrétaire et Correspondant RH de proximité

Référence : MINT_BA013PNC-96225

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN13/CPN MARSEILLE DIV NORD
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2

 
Vos activités principales
 
• Secrétariat :
- Gestion du courrier arrivée/départ (tri - enregistrement - suivi – acheminement).
- Accueil téléphonique.
- Gestion de la messagerie fonctionnelle : alerte de la hiérarchie sur les urgences et dépassement de délais, traitement des messages relevant de son périmètre de compétence, etc.
- Gestion de l’envoi des synthèses journalières
- Gestion des dossiers individuels, archivage.

 
• Fonctions de correspondant ressources humaines de proximité :
- Suivi des effectifs,
- réception, analyse et transmission aux bons interlocuteurs des demandes et dossiers des agents concernant leur gestion de carrière (demandes de temps partiels, arrêts de travail, formation, promotions, mobilités...) et leur temps de travail et utilisation des logiciels DIALOGUE, GEOPOL et MCPN.
- Conseil aux personnels du commissariat en matière de RH et orientation vers les bons interlocuteurs en fonction de leurs problématiques,
- Correspondant en matière de gestion des ressources humaines,
- Coordination avec différents acteurs institutionnels (SGAMI etc…).
- Participation à la diffusion au sein du commissariat des informations relatives aux ressources humaines..

• Autres activités : au gré de l’activité du service et de son adaptation permanente à l’évolution des process.
 
 
Votre environnement professionnel
 
• Activités du service
La Circonscription Police Nationale (CPN) est la structure territoriale de base qui exerce de manière autonome les missions de police sur une ou plusieurs communes où est institué le régime de la police d’état.
Gérer le secrétariat et les ressources humaines du commissariat de la Division Nord.
Faire des états statistiques.
 
• Composition et effectifs du service
Le secrétariat est composé de cinq agents dont une secrétaire administrative de classe normale (SACN) chef de service, trois agents administratifs et un actif pour gérer l’ensemble des effectifs de la Division nord (plus de 600 fonctionnaires).
 
• Liaisons hiérarchiques
- Major RULP, chef du commissariat de secteur du 15ème arrondissement
- Commissaire Divisionnaire Chef de la division Nord
  
• Liaisons fonctionnelles
Tous les services de la DIPN13 – Gendarmerie – Police municipale – Autres administrations.
 
Usagers

Profil recherché

Vos compétences principales mises en oeuvre


Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - à acquérir
 
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau maîtrise - à acquérir
 
Avoir des compétences en RH
niveau initié - requis


Savoir-faire
Savoir rédiger
niveau maîtrise - à acquérir
 
Savoir travailler en équipe
niveau pratique - requis
 
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique - à acquérir
 
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise - à acquérir
 
Faire preuve de réactivité
niveau maîtrise - à acquérir


Durée attendue sur le poste : 3 ans

 
Vos perspectives :
 
Le poste permet d’avoir une vision transversale de l’ensemble des services métiers.
Ce positionnement dans un service stratégique permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs ainsi qu’une connaissance complète de l’institution facilitant une évolution par concours.
Le poste permet également d’acquérir des compétences administratives pouvant être mobilisables pour des postes similaires dans d’autres administrations.
     
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
 
Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
  
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
 
  
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI
 
 
Qui contacter :
- Commandant Chef de l’Etat-Major : 04 96 16 95 71
- dipn13-marseille-nord-sec@interieur.gouv.fr
 
- Pour les questions d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Date de mise à jour de la fiche de poste : 27/01/2025

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation


    DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA SECURITE PUBLIQUE des
    BOUCHES DU RHONE (DIPN 13)
    CPN Marseille - Division Nord - Commissariat du 15ème arrondissement
    1 rue Odette Jasse 13015 Marseille
    Secrétariat
    Métro Gèze/Bus 38

    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Ressources Humaines


    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    RMFP : FPDIR038 Assistance FPGRH008 Ressources Humaines
    RIME : ERDIR022 Assistante / Assistant de direction
     
    ERGRH002 Chargé de gestion administrative et/ ou de paie

     
    Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2
    SAA : 13PNI0000
    SAO : 13PNI5300

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
     
    - Disponibilité : adapter ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec les autres membres de l’équipe.
    - Régime horaires : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver – récup heures sup maximum 8 1/2 journées.
     
    - Possibilité de télétravail (modalités à définir avec le chef de service).
     
    - Pas de management

  • Le poste est-il ouvert aux contractuels ? OUI

    Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16
    du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement
    sur contrat :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 02/12/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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