Secrétaire et correspondant RH de proximité
Référence : MINT_BA013PNC-92201
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN13 / SIPAF13
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Indemnité Temporaire de Mobilité : Non
Vos activités principales
Secrétariat
- Gestion du courrier arrivée/départ (tri - enregistrement - suivi – acheminement).
- Accueil téléphonique.
- Gestion de la messagerie fonctionnelle : alerte de la hiérarchie sur les urgences et dépassement de délais, traitement des messages relevant de son périmètre de compétence, etc.
- Archivage des dossiers
- Coordination de l’activité de l’ensemble des secrétariats et entités administratives du SDRT 13, des postes et des antennes.
Fonctions de correspondant ressources humaines
- Suivi des effectifs,
- réception, analyse et transmission aux bons interlocuteurs des demandes et dossiers des agents concernant leur gestion de carrière (demandes de temps partiels, arrêts de travail, formation, promotions, mobilités...) et leur temps de travail et utilisation des logiciels DIALOGUE, ALICE et MCPN.
- conseil aux personnels en matière de RH et orientation vers les bons interlocuteurs en fonction de leurs problématiques,
- correspondant du Service Soutien Opérationnel (SSO) en matière de gestion des ressources humaines,
- participation à la diffusion au sein du commissariat des informations relatives aux ressources humaines.
Autres activités propres au RT
- Assure l’alimentation des fichiers propres au renseignement territorial.
- Assure la gestion des documents classifiés.
Autres activités : au gré de l’activité du service et de son adaptation permanente à l’évolution des process.
Activités du service
Missions inhérentes au renseignement territorial : détection des risques de troubles violentes pouvant porter atteinte aux institutions.
https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-decouvrir/notre-organisation
Composition et effectifs du service
Le secrétariat du service départemental du renseignement territorial est composé de 3 agents dont le poste proposé.
Liaisons hiérarchiques
Chef du SDRT 13 et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des services du SDRT 13, du SZRT Sud, des services de la DIPN 13 dont service Soutien Opérationnel (SSO) – Autorités administratives extérieures.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en RH / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maitrise - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Domaine(s) fonctionnel(s)
Ressources Humaines / Administration générale
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP :
Assistant(e) de direction - ERDIR022
Chargé(e) de la gestion administrative et de la paie - ERGRH002
RIME :
Assistant(e) de direction - FP2ADM04
Chargé(e) de la gestion administrative et de la paie - FP2GRH10
Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône / Service Départemental Renseignement Territorial (SDRT) de Marseille
2, rue Antoine BECKER
13002 Marseille
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Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives
Le poste dans un service stratégique permet la constitution d'un réseau d"interlocuteurs ainsi qu'une connaissance de l'institution facilitant une évolution par mutation ou par concours.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Discrétion requise. Nécessite une habilitation au « Secret Défense ».
Disponibilité : adapter ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec les autres membres de l’équipe. - Horaires d’ouverture du service (impliquant la présence d’au moins un agent de l’équipe) : de 8h30 – à 12h30 ; de 14h30 – à 18h30.
Régime horaires : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver – récup heures supplémentaires maximum 8 demi-journées
Pas de management.
Pas de télétravail.
Qui contacter
Pour tout renseignement secrétariat du SDRT 13 :
dipn13-rt-sec@interieur.gouv.fr
Pour tout renseignement d'ordre administratif :
dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de candidature: 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses:
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx -
Alinéa 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 21/10/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie