Secrétaire et correspondant RH de proximité à l'État-Major Départemental

Référence : MINT_BA013PNC-92477

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP
2

Vos activités principales

En tant que membre du secrétariat, vous participez aux activités suivantes :

Enregistrement et suivi du courrier de la DIPN
Rédaction et transmission des éléments de réponse sollicités par les diverses autorités administratives et judiciaires
Gestion de la boîte de messagerie fonctionnelle du bureau (suivi des réunions, affectation des messages aux différents services de la DIPN 13, suivi des commandes passées, alerte de la hiérarchie sur les messages sensibles ou en cas de dépassement des délais de réponse, relance des services lorsque nécessaire…)
Élaboration d’états réguliers (effectifs, organigrammes, absentéisme médical…)
Élaboration et transmission des permanences hebdomadaires (permanences et astreintes départementales du district de Marseille)
Suivi et gestion des cartes professionnelles (ADR)
Accueil physique et téléphonique

En tant que correspondant Ressources Humaines de proximité, vous participez aux activités suivantes :

Suivi des effectifs
Réception, analyse et transmission aux bons interlocuteurs des demandes et dossiers des agents concernant leur gestion de carrière (demandes de temps partiels, arrêts de travail, formation (tirs, stages divers), promotions, mobilités...) et leur temps de travail et utilisation des logiciels DIALOGUE, GESTT et MCPN.
Conseil aux personnels de l’État-major départemental en matière de RH et orientation vers les bons interlocuteurs en fonction de leurs problématiques,
Correspondant du SSO en matière de gestion des ressources humaines
Participation à la diffusion au sein de l’État-major Départemental des informations relatives aux ressources humaines

Votre environnement professionnel

Activités du service

La DIPN 13 constitue le niveau territorial opérationnel fondamental pour l’exercice des missions de sécurité quotidienne.
L’état-major départemental prépare et assure au nom du directeur interdépartemental le pilotage opérationnel du département, selon une approche prospective et en déployant une grande capacité d’anticipation.
Il diffuse ses instructions et exerce une fonction d’appui fonctionnel.

Composition et effectifs du service

Le secrétariat est composé de 3 adjoints administratifs dont le présent poste
 
Liaisons hiérarchiques

Chef d'État-major et adjoints

Liaisons fonctionnelles

Ensemble des services de la DIPN13 et unités de l’État-major – Tous les services de la DIPN 13 – DRHFS – Préfecture de Police – Préfecture – le SGAMI – les autres services des forces de sécurité intérieure.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

1. Connaissances techniques

Connaître l’environnement professionnel / niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique – bureautique / niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en ressources humaines / niveau initié à acquérir

2. Savoir-faire

Savoir travailler en équipe et en réseau / niveau maîtrise requis
Savoir rédiger / niveau pratique requis
Savoir s’organiser / niveau pratique requis

3. Savoir-être

Savoir s’adapter / niveau maîtrise requis
Savoir s’exprimer oralement / niveau pratique requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives 

Ce poste très polyvalent, transversal et demandant un grand sens de l'organisation, vous permettra d'évoluer vers des postes à responsabilités et vous apportera des compétences ainsi qu’une aisance valorisable dans le cadre de la présentation de concours administratifs.

Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l’Intérieur 

https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf
Personnels externes 

http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI

Qui contacter ?

Cheffe de l’État-Major : Tél : 04 91 39 80 20 – Adjoint Chef État-major : 04 91 38 80 36
dipn13-em-sec@interieur.gouv.fr
Pour les questions d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

 
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

Date de mise à jour de la fiche de poste : 24/10/2024

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    DIRECTION INTERDÉPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE des BOUCHES DU RHONE (DIPN 13) / État-Major Départemental (EMD)
    2 Rue Antoine Becker 13002 MARSEILLE
    Hôtel de Police
    Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
    Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    RMFP: Chargée / Chargé de la gestion administrative et de la paie FPGRH008
    RIME: Chargée / Chargé de la gestion administrative et de paie FP2GRH10

    Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2

    SAA : 13PNA0000
    SAO : 13PNA0100

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Rigueur et disponibilité : organiser ses congés en concertation avec le reste de l’équipe et en fonction des échéances liées au post
    Amplitude horaire de présence à définir en concertation avec le reste de l’équipe pour assurer une présence entre 8H00 et 18H00
    Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures sup maximum 8 demi-journées
    Télétravail : non
    Management : non

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/04/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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