
Secrétaire en direction / Adjoint administratif Catégorie C - DIR PJJ SUD - Labège (31) - H/F
Référence : 2025-1818218
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-SUD
La Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée, au sein du ministère de la Justice, de l'ensemble des questions intéressant la justice des mineurs. - Localisation : 371 rue des Arts – CS 67633 - 31676 LABÈGE Cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’adjoint(e) administratif(ve), secrétaire, est sous l’autorité de la directrice interrégionale adjointe. Au sein de la direction, il/elle est chargé(e) en binôme du secrétariat de direction.
- Assurer l’accueil physique et téléphonique et renseigner les différents interlocuteurs.
- Enregistrer le courrier (postal et électronique) et en assurer le suivi.
- Gérer les plannings de la directrice et de son adjointe et les tenir à jour sous Outlook.
- Organiser et réserver les déplacements de la directrice et de son adjointe.
- Planifier les échéances de la DIR, les congés, les réunions.
- Rédiger des compte-rendu, des relevés de décision.
- Diffuser et afficher l’information.
- Mettre en page des documents administratifs, les transmettre aux services compétents et les classer.
- Aider à la prise en charge des aspects logistiques de l’équipe de direction.
- Gérer les commandes de fournitures de bureau.
Au-delà de cette mission première, chaque secrétaire de direction viendra en soutien d’une direction (DME, DEPAFI, DRH, Communication, Maîtrise des risques, Laïcité Citoyenneté) en tant que de besoin pour faciliter l’activité quotidienne des équipes.
Profil recherché
Vous êtes méthodique, rigoureux(se), dynamique, doté(e) d’un bon relationnel pour travailler en équipe, et êtes capable de vous adapter à différents interlocuteurs. Votre sens de l’organisation, votre polyvalence et votre autonomie sont les atouts qui vous permettront la réussite de vos missions. Vous êtes discret(e) et respectez la confidentialité de vos missions.
Vous faites preuve d'excellentes capacités rédactionnelles et êtes très à l'aise avec les outils bureautiques.
Localisation
Qui sommes-nous ?
La DPJJ structure son action à travers 9 Directions Interrégionales (DIR PJJ), 1 Ecole Nationale (EN PJJ), 54 Directions Territoriales (DT PJJ), 217 établissements et services relevant du secteur public et 1057 établissements et services relevant du secteur associatif habilité.
La DIR PJJ Sud basée à Labège regroupe la région administrative de l’Occitanie. Elle est compétente en matière d'animation et de contrôle du secteur public de la protection judiciaire de la jeunesse. Elle habilite et contrôle les structures et services du secteur privé prenant en charge des mineurs confiés par la Justice.
La DIR PJJ Sud s'appuie pour la mise en œuvre de ses missions sur 6 Directions Territoriales de la Protection Judiciaire de la jeunesse regroupant 13 départements.
Descriptif du service
La Direction interrégionale organise son service en trois directions placées chacune sous l’autorité d’une directrice :
La direction des Missions Educatives (DME),
La direction de l’évaluation, de la programmation et des affaires financières (DEPAFI),
La direction des ressources humaines (DRH).
À propos de l'offre
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Ce poste est soumis à entretien préalable au recrutement.
Pour candidater et solliciter un entretien, veuillez demander une fiche de candidature et adresser par mail les documents suivants à rh-recrutement.dirpjj-sud@justice.fr :
- une fiche carrière Harmonie ou un CV
- une lettre de motivation
Pour les candidatures par voie de détachement (agents titulaires de la fonction publique externes au Ministère de la justice), les documents suivants sont à adresser à rh-recrutement.dirpjj-sud@justice.fr :
- le dernier arrêté d'avancement d’échelon
- l'état de services
- le cas échéant, les pièces justifiant d’une situation ouvrant droit à des priorités
- les trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel, le cas échéant
- la fiche de candidatures avec les avis favorables de l'administration d'origine
PAS de candidature sur le site CHOISIR LE SERVICE PUBLIC.
Poste proposé à la mobilité :
- des fonctionnaires de catégorie C appartenant au corps des Adjoints Administratifs,
- et aux agents contractuels de la fonction publique en CDI uniquement.
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire