secrétaire du syndicat - SYND. DE LA VALLEE DE L'HOZIER
Référence : O002241217001270
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Morsain
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) rémunération statutaire, régime indemnitaire, participation Employeur à la prévoyance. € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes. Assurer le suivi budgétaire en lien avec les élus. Participer à la préparation budgétaire.
- Assurer le traitement comptable de l'ensemble des recettes et des dépenses de la collectivité.
- Réceptionner, vérifier et classer les pièces comptables.
- Assurer une veille sur les opérations comptables à venir et la trésorerie disponible.
- Facturation des cantines et du périscolaire.
- Gestion des contrats
- Gestion et suivi des demandes de subvention.
- Gestion et suivi de l'inventaire.
- Suivi des marchés publics (mandatement et pièces).
- Participer à la préparation du budget et du compte administratif : préparation d'états, saisie de données.
- Gérer les relations avec les fournisseurs.
- Gérer les relations avec la Trésorerie, les différents partenaires, prestataires et fournisseurs de la collectivité.
Profil recherché
Savoirs : connaissances théoriques : Formation ou connaissances en matière de :
- Connaître les notions et principes fondamentaux de la comptabilité générale
- Connaître la nomenclature M57
- Connaître les principes de fonctionnement des collectivités et établissements publics ainsi que les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Connaissance de l'outil HELIOS, portail ChorusPro, protocoles PESV2 (dématérialisation, flux)
Savoir-faire : connaissances pratiques nécessaires pour assurer le poste
- Maîtriser les applications informatiques et la bureautique
- Maîtrise du logiciel JVS Mairistem
- Maîtriser la rédaction administrative
- Respecter les délais réglementaires
- Gérer la polyvalence et les priorités
- Gérer les relations avec les services de l'état
Savoir être : comportement, relationnel, qualité personnelle :
- Sens du service public
- Discrétion et confidentialité
- Autonomie dans l'activité quotidienne
- Esprit d'initiative, anticipation,
- Méthode, organisation, rigueur, réactivité,
- Capacité à s'adapter, polyvalence
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Communication, capacité d'écoute et de compréhension
À propos de l'offre
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Lettre de motivation + CV
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie