Secrétaire du service social H/F
Référence : 2025-1867924
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Régional de Metz-Thionville
- Localisation : 1 Allée du Château – CS45001 – 57085 Metz
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Localisation Géographique : Hôpital Mercy
Secteur d’affectation : Equipe sociale de territoire
Dénomination du poste : Secrétaire du service social
Grade : Adjoint Administratif
Liens Hiérarchiques :
Directeur des Ressources Humaines
Directeur Adjoint des Ressources Humaines
Cadre
Poste à 100%
Heures hebdomadaires : 37h30 – soit de 8h30 – 16h du Lundi au Vendredi
Catégorie : C
Pôle 25 : Ressources – Support
Service : Santé au Travail – CHR Metz-Thionville
MISSIONS – FONCTIONS PRINCIPALES
Gestion des appels et prise de rendez-vous :
- Accueillir et orienter les appels des agents du personnel hospitalier.
- Planifier les rendez-vous pour les agents avec les différents membres de l'équipe sociale (assistantes sociales du personnel, psychologue du travail, ergonome).
- Assurer la coordination entre les agents et la cadre en charge de l'équipe sociale du territoire.
Suivi administratif du matériel ergonomique :
- Être le lien avec le service de santé au travail pour la gestion des demandes de matériel ergonomique pour le personnel en situation de handicap ou de besoins spécifiques.
- Suivre l’achat du matériel en lien avec la convention FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
- Assurer la mise à jour des dossiers relatifs aux équipements et à leur utilisation.
Suivi des tableaux de bord et des indicateurs :
- Mettre à jour le tableau de suivi des bénéficiaires de l'obligation d'emploi, en collaboration avec la cadre.
- Assurer le suivi des achats de matériel en lien avec la direction des achats et les services financiers.
- Gérer les tableaux de suivi des dépenses en lien avec le budget alloué au matériel ergonomique, et avec les services financiers pour la gestion de la comptabilité
Gestion des agendas et organisation des permanences :
- Organiser les agendas de l’équipe sociale de territoire et des intervenants externes.
- Planifier les permanences sur les différents établissements hospitaliers, en coordination avec les autres établissements du centre hospitalier régional.
- Assurer la bonne organisation des interventions et visites des professionnels de l’équipe sociale.
Support à la gestion administrative :
- Participer à la gestion administrative générale de l’équipe (gestion des courriers, rédaction de documents administratifs, etc.).
- Contribuer à la mise à jour des dossiers administratifs des agents en situation de handicap ou de besoins spécifiques.
- Assurer la gestion des demandes administratives courantes des professionnels de l’équipe sociale.
Profil recherché
Compétences techniques :
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, etc.).
Compétences en gestion administrative, suivi des tableaux de bord et gestion des agendas.
Connaissance des procédures administratives liées aux achats et au suivi de budget.
Connaissance des procédures de santé au travail et de suivi des agents en situation de handicap.
Connaissance des outils de gestion du FIPHFP et de ses démarches (financement de matériel ergonomique).
Compétences relationnelles :
Sens de l’écoute et capacité d’accueil téléphonique.
Autonomie et rigueur dans l’organisation des tâches administratives.
Capacité à travailler en équipe et en collaboration avec différents services internes et externes.
Qualités personnelles :
Discrétion et respect de la confidentialité des informations.
Proactivité et sens de l’initiative.
Adaptabilité aux différents besoins administratifs et sociaux.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville est un établissement multi-sites, composé de : l’hôpital Mercy (Metz), l’hôpital Bel Air (Thionville), l’hôpital Femme Mère Enfant de Metz, l’hôpital Femme Mère Enfant de Thionville, l’hôpital d’Hayange, l’hôpital Félix Maréchal (Metz), l’EHPAD Saint Jean, l’EHPAD Le Parc, ainsi que de services partagés avec l’HIA Legouest.
Avec plus de 1 900 lits et près de 7000 professionnels, le CHR Metz-Thionville est l'établissement de santé le plus important du territoire Nord lorrain couvrant un bassin de population de 880 000 personnes et un champ d’activités complet, grâce notamment à des plateaux techniques modernes et des équipements de pointe. Le CHR est aussi le 1er employeur de Moselle.
Pour en savoir plus : https://www.chr-metz-thionville.fr/sites/default/files/2024-06/Chiffres%20cl%C3%A9s%202023_compressed.pdf
Devenir un agent du CHR, c'est bénéficier :
- d'une politique de recrutement et de rémunération attractive
- de la possibilité d'effectuer une carrière complète au CHR
- d'une offre de formation riche et personnalisée
- d'un accompagnement à la promotion professionnelle
- d'une politique QVT (Qualité de Vie au Travail) active et attractive. Exemple: une salle de sport accessible 24/7 sur le site de l'hôpital Bel-Air de Thionville
- de la possibilité d'adhésion au CGOS (Comité de Gestion des Oeuvres Sociales) proposant un vaste panel d'offres réservées : CESU, chèques-vacances, abonnement sport, tarifs préférentiels
À propos de l'offre
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Diplôme :
Formation de niveau Bac à Bac +2 en secrétariat, gestion administrative ou équivalent.
Expérience préalable dans un poste administratif (idéalement dans le secteur hospitalier ou social) est un atout.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Assistante / Assistant de direction