SECRETAIRE DU DEPARTEMENT DU MANAGEMENT ET QUALITE

Référence : DEF_26-00047060

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : 161 AVENUE DU BREZET 63000 CLERMONT FERRAND

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).

Sous l'autorité du Chef du Département du Mangement de la Qualité (DMQ), le titulaire du poste assiste le chef du département et son adjoint pour toutes les tâches administratives et contribue aux activités d’organisation et de communication de l’entité
Le champ relationnel principale du poste englobe la Direction, le département des ressources humaines, le bureau
Formation, les personnels du DMQ et les contacts externes avec la DGA/SPQI.

Le titulaire du poste doit être acteur du déploiement de la démarche progrès permanent au sein du SIAé, en recherchant, proposant ou en concevant des processus et/ou des techniques plus performants pour exercer son activité.
- Gérer l'emploi du temps du responsable hiérarchique et de son adjoint.
- Assurer l'ensemble des tâches administratives et logistique (courrier, suivi du pointage dans le logiciel eTemptation)
- Etablir les Ordres de Missions de l’entité ainsi que la réservations des Véhicules militaires
- Suivi des demandes de dérogation sur aéronefs
- Suivi des EPR (Etat de Proposition de Réforme) avec l'ADPI (Antenne DMAé près de l'Industriel de Clermont-Fd).
- Suivi des PV de constat de droit à paiement d’acomptes
- Enregistrement des Déclarations de conformité et diffusion par scan à l’Adjoint du Département Commercial (DCP)
- archivage des documents gérés par le secrétariat
- Rédiger les comptes rendus des réunions de service
- Contribuer à l'accessibilité et à la circulation de l'information
- Porteur de la carte achat pour les fournitures de bureau et les consommables informatiques de plusieurs entités
- Etablir les Ordres de Missions pour d’autres entités ainsi que la réservations des Véhicules militaires par suppléance (gestion des absences)
- Rédaction des Notes de service DMQ

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- MAITRISE DE SOI
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gauthier.personnic@intradef.gouv.fr
  • delphine.beunier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Service de restauration - parking - transport en commun


  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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