SECRETAIRE DU COMMANDANT

Référence : DEF_20-00024163

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : AVENUE DE L'ECOLE NAVALE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Marine nationale, le Centre d’Instruction Naval (CIN) de Brest regroupe trois écoles (École de maistrance (EDM), École des mousses, et Lycée naval) ainsi qu’un centre d’examens et de formation continue (Préparation Militaire Marine (PMM), Préparation Militaire Spécifiques (PMS)).
A l’Etat-Major du CIN de Brest, vous êtes placé sous l’autorité hiérarchique directe de l’officier chef du cabinet et de la communication du CIN. Le cabinet se compose d’un adjoint administratif, de deux officiers aspirants, et d’une secrétaire.
Au sein de ce cabinet, vous bénéficiez d’une relation privilégiée avec le commandant du CIN que vous assistez directement et personnellement. Vous préparez son agenda, gérez ses appels et le réseau des contacts du CIN, notamment à l’occasion de manifestations récurrentes (cérémonies, séminaires, conférences…).
Vous facilitez également la coordination des événements et vous vous assurez de la disposition de tous les moyens pour un déroulement optimal.
Pour ce faire, vous :
Gérez l’agenda et les déplacements du Commandant. Gérez et filtrez les communications téléphoniques pour le Commandant
Rédigez et gérez les lettres et «lettres à caractère personnel» arrivée et départ (notamment les invitations reçues par le Commandant)). Commandez les fournitures de bureaux et matériels au profit du commandant
Mettez en circulation le courrier arrivé pour l’Etat-major (transmis par le secrétariat central du CIN). Gérez les demandes de prestations repas, d'hébergement, de transport, commande de gravure, «billets» de travaux du service
Lors des manifestations de Relations Publiques (RP) :
- Mettre à jour les bases de données
- Préparer, expédier et suivre les invitations.
- Faire des propositions de plans de table et de placement des invités
- Préparer des plans de table, cartons de menus, cavaliers
- Accueillir et placer les invités lors des manifestations de RP (cérémonies, conférences)
Concevez et mettez à jour l’organigramme du CIN. Gérez les agendas de l’Etat-major et les renvois téléphoniques
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
- Pour plus d'informations sur nos métiers : https://www.civil.defense.gouv.fr
- Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com
* Disponibilité : Participer à une dizaine d’activités environ sur l’année : cérémonies le samedi matin, conférences en soirée, hors heures ouvrables
- Le Ministère est labellisé "diversité" et "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes".
- Le Ministère est "handi-acceuillant".

Profil recherché

- Assistant de direction

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- PROTECTION DU SECRET
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- MAITRISE DE SOI

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dag@cinbrest.org
  • dag@cinbrest.org

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Restauration possible sur site
    - Possibilité, pour les licenciés, d’utiliser les structures sportives existantes
    - Possibilité d'accéder au parc de logement du Ministère
    - Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    - Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste

  • - Discrétion
    - Participer aux cérémonies, conférences *
    - Horaires ponctuellement adaptables selon les activités du Commandant
    - Congés à planifier durant les fermetures du CIN (vacances scolaires)
    - Télétravail : non
    - Logiciels/outils spécifiques
    Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable...) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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