Secrétaire du comité médical et de la commission de réforme (CMCR) H/F
Référence : 2024-1715597
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS OCCITANIE
DDETSPP du Tarn-et-Garonne (82) - Localisation : 140 Avenue MARCEL UNAL, 82000 Montauban (82)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Encadrement (oui ou non) : Non
Activités principales :
• instruction des dossiers soumis au comité médical et à la commission de réforme : enregistrement dans l’application dédiée, vérification des pièces, rédaction des projets de décisions
• organisation logistique et animation des réunions : élaboration du planning et de l'ordre du jour des séances, présentation des dossiers en commission
• rédaction des courriers et procès-verbaux
• informations auprès des employeurs et des agents (fonction publique d’État, territoriale et hospitalière)
Activités annexes:
• suivi des remboursements de frais des médecins
• veille juridique
Partenaires institutionnels :
• gestionnaires RH des administrations
• médecins agréés (généralistes, spécialistes)
• organisations syndicales
Spécificités du poste / Contraintes (9) :
• disponibilité
• réactivité
• respect des délais
• sens de l'organisation
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- compétences en matière de RH (M)
- compétences informatiques / bureautique (M)
- connaissance de l'environnement professionnel, et notamment la structuration administrative des différentes fonctions publiques (M)
Savoir-être :
- Secret professionnel - discrétion : M
- Avoir le sens des relations humaines : M
- Savoir s'adapter : M
- Savoir communiquer : M
- Être réactif : M
- Être rigoureux : M
- faire preuve d'autonomie : M
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe : M
- Savoir s'organiser : M
- Savoir appliquer la réglementation : M
- Savoir rendre compte : M
- capacité d'analyse (M)
- savoir anticiper (M)
Secrétaire administratif
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- ddetspp-direction@tarn-et-garonne.gouv.fr
- christophe.courdy@tarn-et-garonne.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Missions générales de la structure : la DDETSPP est née de la fusion des services de l'UD DIRECCTE et de la DDCSPP le 1er avril 2021. C'est une direction départementale interministérielle placée sous l'autorité du préfet de département. La DDETSPP de Tarn et Garonne comprend 72 agents.
La DDETSPP est composée de 3 pôles :
- un pôle "emploi et solidarité" comprenant 2 services : le service "hébergement, logement, personnes vulnérables" et le service "emploi et politique de la ville"
- un pôle "travail"
- un pôle "protection des populations" comprenant 3 services, le service "santé, protection animale environnement", le service "sécurité sanitaire des aliments", le service "concurrence, consommation et répression des fraudes".
Missions du bureau : Assurer la mise en œuvre des actions définies en application des politiques publiques en faveur des publics en grande difficulté, des personnes vulnérables, des personnes handicapées, de la population immigrée. Inspections et contrôles des conditions d’accueil et de fonctionnement des établissements et services sociaux. Secrétariat du comité médical et de la commission de réforme.
Sous la tutelle du directeur départemental.
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
A ajuster en fonction de l'expérience du candidat
Autres formations utiles au poste -
Article L332-2
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Secrétaire