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Secrétaire des pôles mission outre-mer et commandement des réserves de la police nationale H/F

Référence : MINT_BA075ACC-88602

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cabinet de la direction générale de la police nationale
  • Localisation : Ministère de l'intérieur / DGPN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :  2
 
Vos activités principales :
- Travail en binôme
- Gestion du secrétariat du commandement des réserves de la police nationale et de la mission outre-mer
- Tenue de l’agenda et gestion du planning du commandant des réserves de la police nationale et du chef de la mission outre-mer
-  Organisation des déplacements
-  Suivi des réunions et programmation
-  Accueil téléphonique et filtrage des interlocuteurs
- Enregistrement des courriers (Logiciel ELISE)
- Rédaction et mise en forme des courriers/notes administratifs et dossiers
- Classement et archivage
- Suivi de la messagerie fonctionnelle
- Mise à jour des dossiers
- Remplacements ponctuels de l’adjoint administratif affecté également au secrétariat mutualisé

Votre environnement professionnel :

Activités du service
Secrétariat polyvalent au bénéfice de deux structures, le titulaire du poste assure la gestion du secrétariat auprès de la mission outre-mer et du commandement des réserves de la police nationale.
Composition et effectifs du service
Deux agents affectés au secrétariat mutualisé :
un(e) secrétaire administratif(ve)
un adjoint administratif

Pôle outre-mer :
un membre du corps de conception et de direction
trois membres du corps de commandement
une attachée d’administration de l’État
un coordinateur PTS
un animateur numérique
Commandement des réserves de la police nationale :
deux membres du corps de conception et de direction
un membre du corps de commandement
une attachée d’administration de l’État
une attachée contractuelle

Liaisons hiérarchiques
Le chef de la mission OM et le commandant des réserves de la police nationale

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau expert requis

Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise requis
- Savoir s'organiser - niveau maîtrise requis

Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer - niveau maîtrise requis
-Savoir accueillir - niveau maîtrise requis

Autres : rigueur et réactivité

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent une bonne connaissance de l’organisation de la police nationale.
Il permet d’acquérir des compétences variées et donc d’évoluer vers d’autres emplois au sein du ministère de l’intérieur.
L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.

Durée attendue sur le poste :  3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

cabdgpn-commandementreserves@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2ADM03
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :  ADM005A

    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Localisation administrative : Place Beauvau – 11 rue des Saussaies 75008 PARIS

     

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Horaires de journée (9h – 18h) – Régime hebdomadaire de 40h30, générant 29 ARTT
    Discrétion / disponibilité / polyvalence

    Qui contacter ?
    cabdgpn-commandementreserves@interieur.gouv.fr
    Tel : 01 49 27 40 99
    et dgpn-mompn@interieur.gouv.fr
    tel : 01 49 27 22 71


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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