Secrétaire des pôles mission outre-mer et commandement des réserves de la police nationale H/F
Référence : MINT_BA075ACC-88602
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Cabinet de la direction générale de la police nationale
- Localisation : Ministère de l'intérieur / DGPN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Travail en binôme
- Gestion du secrétariat du commandement des réserves de la police nationale et de la mission outre-mer
- Tenue de l’agenda et gestion du planning du commandant des réserves de la police nationale et du chef de la mission outre-mer
- Organisation des déplacements
- Suivi des réunions et programmation
- Accueil téléphonique et filtrage des interlocuteurs
- Enregistrement des courriers (Logiciel ELISE)
- Rédaction et mise en forme des courriers/notes administratifs et dossiers
- Classement et archivage
- Suivi de la messagerie fonctionnelle
- Mise à jour des dossiers
- Remplacements ponctuels de l’adjoint administratif affecté également au secrétariat mutualisé
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Secrétariat polyvalent au bénéfice de deux structures, le titulaire du poste assure la gestion du secrétariat auprès de la mission outre-mer et du commandement des réserves de la police nationale.
Composition et effectifs du service
Deux agents affectés au secrétariat mutualisé :
un(e) secrétaire administratif(ve)
un adjoint administratif
Pôle outre-mer :
un membre du corps de conception et de direction
trois membres du corps de commandement
une attachée d’administration de l’État
un coordinateur PTS
un animateur numérique
Commandement des réserves de la police nationale :
deux membres du corps de conception et de direction
un membre du corps de commandement
une attachée d’administration de l’État
une attachée contractuelle
Liaisons hiérarchiques
Le chef de la mission OM et le commandant des réserves de la police nationale
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau expert requis
Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise requis
- Savoir s'organiser - niveau maîtrise requis
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer - niveau maîtrise requis
-Savoir accueillir - niveau maîtrise requis
Autres : rigueur et réactivité
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent une bonne connaissance de l’organisation de la police nationale.
Il permet d’acquérir des compétences variées et donc d’évoluer vers d’autres emplois au sein du ministère de l’intérieur.
L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2ADM03
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Localisation administrative : Place Beauvau – 11 rue des Saussaies 75008 PARIS
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires de journée (9h – 18h) – Régime hebdomadaire de 40h30, générant 29 ARTT
Discrétion / disponibilité / polyvalence
Qui contacter ?
cabdgpn-commandementreserves@interieur.gouv.fr
Tel : 01 49 27 40 99
et dgpn-mompn@interieur.gouv.fr
tel : 01 49 27 22 71
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Assistante / Assistant de direction