Secrétaire des médecins -SGAMI SUD-EST H/F
Référence : MINT_BA069PNC-92161
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : SGAMI SUD-EST - LYON 03
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Créé par décret du 6 mars 2014, les secrétariats généraux pour l’administration du ministère de l’Intérieur (SGAMI) sont des services déconcentrés placés sous l’autorité des préfets de zone de défense et de sécurité, en charge de missions d’administration générale, de logistique et de mutualisation de moyens. Ils mutualisent, à l’échelon zonal, les ressources de soutien du ministère de l’intérieur. La zone sud-est couvre les 12 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Vos activités principales :
Assure le secrétariat des médecins.
Rédige les courriers type pour les médecins et les demandes d’expertises.
Traite le courrier « arrivée et départ » du SMS.
Transmet les certificats d’aptitude pour les prolongations d’activité, réserve opérationnelle, concours, réintégrations aux différents services du SGAMI SUD EST et les services de Paris.
Commande des fournitures et calendriers.
Effectue les états de frais du personnel du SMS (médecins et infirmiers ) pour les réunions extérieurs.
Gère la boîte fonctionnelle du SMS
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le service médical statutaire de la police nationale est un service transversal du SGAMI SUD-EST. Il est placé sous l'autorité technique du Médecin chef de la Police Nationale.
Il est chargé de vérifier que les personnels sont aptes physiquement à occuper les différents métiers exercés dans la Police depuis le recrutement jusqu’à leur mise à la retraite et leur éventuel emploi au titre de la réserve. La médecine statutaire a également pour objet le suivi des positions médico-administratives des personnels actifs (malades ou blessés), le contrôle de l’absentéisme et des arrêts maladie des personnels.
Composition et effectifs du service :
Le service médical statutaire se compose de 11 personnes : le Médecin Inspecteur Zonal, 1 médecin vacataire, 1 infirmier, 2 secrétaires administratifs et 6 adjoints administratifs composant le pôle administratif.
Liaisons hiérarchiques :
Le médecin Inspecteur zonal
Liaisons fonctionnelles :
l’ensemble des services du SGAMI SUD-EST, particulièrement le Bureau des Affaires Sociales et le Bureau du Recrutement de la DRH
Les interlocuteurs en externe :
- l’ensemble des fonctionnaires des services de police
- l’ensemble des partenaires médico-sociaux
- le cabinet du médecin chef
- les services médicaux des autres SGAMI (médecins et infirmier
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
- capacités à communiquer niveau pratique requis
Savoir-faire
- savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
- savoir s'organiser : niveau pratique requis
- savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir être
- savoir communiquer : niveau pratique requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Une mobilité est possible sur tous les secteurs du SGAMI selon les compétences et l’implication.
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique :
Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
215 rue André Philip
69421 LYON Cedex 03
Code REMI : ADM005A Assistant de direction
Code RMFP : ERDIR022 Assistant de direction -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Respect strict du secret médical.
Contraintes liées à l’application DELTA Médicale 2 et Dialogue 2
Qui contacter ?
Dr Bernard VOUZELLAUD (Médecin Inspecteur Zonal) 04 72 84 54 92
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du CGFP 2° de l’article L332-2
-
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Assistante / Assistant de direction