Secrétaire de syndicat (H/F) - SIVOS de Mareil Bazoches et le Tremblay

Référence : O078250404000867

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Mareil-le-Guyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Ce poste se compose de 2 temps partiels (35h, soit 2 x 17.5) l'un pour la commune et l'autre pour le SIVOS MBT - Syndicat gérant l'école maternelle de Mareil-le-Guyon. Les 2 postes sont situés dans les locaux de la mairie de Mareil-le-Guyon. Voir l'offre de la Mairie: 078250404000870 qui la complète.

* Assistance à l'autorité territoriale
- Assurer le suivi des projets du SIVOS MBT
- Contrôler la légalité des actes administratifs et juridiques

* Gestion de l'école maternelle
- Instruire les dossiers et préparer les décisions du Conseil d'Administration
- Suivre et mettre en ½uvre les décisions, rédaction des comptes rendus de séance.
- Elaboration des titres concernant le périscolaire
- Elaborations des mandats
- Suivi des commandes de repas et inscriptions en garderie
- Gestion des nouvelles inscriptions à l'école avec information à la direction de l'école.
- Information aux enseignants des inscriptions absences
- Mettre à jour le site du SIVOS MBT
- Accueillir les parents, renseigner sur l'organisation du SIVOS MBT
- Passer les commandes et vérifier la corrélation livraison/ facturation
- Gestion des PAI
- Répondre aux demandes des ATSEM concernant d'éventuels travaux de photocopie, marquage...

* Secrétariat
- Accueil téléphonique et physique
- Préparer la tenue des réunions et comité
- Organiser et participer aux comités syndicaux
- Répondre aux courriers et mails divers
- Gérer les relations avec les enseignants, les parents ainsi que les différents partenaires et fournisseurs
- Classer l'ensemble des documents
- Reprise du classement des dossiers antérieurs
- Classement des documents de cantine (fiche de T°C, suivi ...)

* Gestion des ressources humaines
- Gestion du personnel (congés, formation, gestion de carrières, médecine préventive, retraites)
- Mise à jour des dossiers du personnel
- Rédiger les contrats et conventions
- Établissement des paies du personnel en totalité et des Indemnités élus
- Sécuriser les actes, assurer une veille réglementaire et juridique

* Organisation du Comité Syndical
- Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques,
- Suivre et mettre en ½uvre les décisions du Comité avec rédaction des comptes rendu de séance et des délibérations (suivi en Préfecture).

* Elaboration du Budget - Comptabilité-Dossiers de subventions/Marchés publics/urbanisme
- Assurer la comptabilité (dépenses-recettes)
- Gérer la dette, les amortissements et le FCTVA
- Participer à élaboration des budgets, assurer le suivi en lien avec la trésorerie (budget communal M57
- Assurer le montage des dossiers relatifs aux opérations d'investissement avec recherche de subventions et suivi administratif et financier des projets.
- Gérer les régies municipales

Collaboratrice de la présidente du SIVOS MBT, vous assurez la mise en ½uvre des activités du SIVOS MBT de Mareil-le-Guyon, en collaboration avec la secrétaire de mairie de la commune

Profil recherché

Assistance à l'autorité territoriale / Secrétariat /Organisation des Comités Syndicaux / Participation à l'élaboration du Budget - Comptabilité-Dossiers de subventions/Marchés publics

- Connaissances du Code Général des Collectivités
- Connaissance des instances et processus de décision du SIVOS MBT
- Maîtrise du Pack Office
- Maîtrise du logiciel JVS Cloud Village dont logiciel périscolaire
- Respecter
* Les consignes et directives

Savoir
- Gérer son temps / sens de l'organisation
- Prendre des initiatives
- Remonter les informations, demandes, ainsi que les dysfonctionnements à la hiérarchie

Être
* Disponibilité et adaptabilité
* Motivé
* Ponctuel
* Respectueux du devoir de réserve

Avoir
* La capacité de travail en équipe
* Le sens de la communication

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame le Président
    Hôtel de Ville
    78490 MAREIL LE GUYON

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.