Secrétaire de site AMS Nevers Vauban - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE
Référence : O058250124000761
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nevers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Accueil téléphonique et physique des usagers
- Secrétariat de la cheffe de service de site et de son adjoint
- Secrétariat de Travailleurs Médico-Sociaux et d'agents de la Protection Maternelle Infantile
- Gestion des archives
- Référent entretien/ménage
Accueil physique et téléphonique
- Accueillir / Informer / Orienter
SECRÉTARIAT PMI
-Réponses et orientations téléphoniques
-Prise de rendez-vous (consultations nourrissons, agrément, naissances, suivi PMI...)
-Suivi hebdomadaire des naissances
-Gestion mensuelle des statistiques naissances
-Saisie de rapports agréments assistantes maternelles
-Mise à jour hebdomadaire des dossiers assistantes maternelles
-Gestion mensuelle des statistiques assistantes maternelles
-Saisie des rapports signalements
-Archivage
- Bilan médical / Écoles maternelles
-Organisation des visites (envois courriers directeurs, préparation des plannings, préparation des dossiers individuels, envois des convocations, préparation des pochettes pour le médecin, organisation logistique...)
- Traitement statistique individuel de chaque dossier (données mensuelles et annuelles à transmettre à la PMI)
SECRETARIAT CONSEILLERES EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE (CESF)
-Prise de rendez-vous
-Mise en forme des courriers
-Préparation mensuelle des dossiers
-Gestion des appels
-Gestion mensuelle des synthèses accompagnement budgétaire
-Gestion administrative des débuts, renouvellements et fins de mesures
-Saisie des rapports d'intervention (début et fin de mesures)
-Double gestion statistiques des suivis (logiciel intranet + tableau serveur)
-Aide à la constitution de dossiers administratifs (demandes aides financières, surendettement...)
SECRETARIAT ASSISTANTS SOCIAUX
-Prise de rendez-vous
-Mise en forme de courriers divers
-Saisie de rapports de signalements - rapports sociaux
-Aide à la constitution de dossiers administratifs
-Réponse et orientation téléphonique
SECRETARIAT TRAVAILLEURS SOCIAUX D'INSERTION (TSI)
-Prise de rendez-vous
-Mise en forme des courriers
-Création tableau suivis accompagnements global
SECRETARIAT ÉDUCATEURS
-Réponse et orientation téléphonique
-Appels institutions diverses, familles d'accueil, parents naturels
-Saisie des calendriers visites
-Saisie des rapports signalements - AED (aide éducative à domicile) - JE (juge des enfants)
-Saisie "soit-transmis"
-Prise de rendez-vous
-Archivage
Profil recherché
- Connaissances / compétences requises : savoirs : connaissance des institutions partenaires et structures locales, connaissance de la législation médico-sociale, connaissances des procédures, connaissance des missions d'un site et des services centraux, des différents professionnels afin d'orienter au mieux les usagers
- Savoir faire (compétences techniques) : maitrise des outils informatiques, connaissance de IODAS WEB et de la procédure de saisine des CLCF, WEB RSA
- Savoir être :
? Capacité (d'écoute, d'analyse, ...) : capacité à travailler en équipe, capacité d'adaptation, discrétion professionnelle, sens de l'écoute, polyvalence
? Respect ... : discrétion, respect des usagers
NBI de 10 points - Taches d'exécution en matière d'administration générale
Supérieur hiérarchique : Cheffe de service de site et adjoint
Pas de fonction d'encadrement
Pas de véhicule de service
Logiciels utilisés : pack LibreOffice, internet, intranet, messagerie Zimbra, IODAS, WebRSA, logiciel courrier, CHORUS
Pointage de l'agent obligatoire
Pas de possibilité de temps partiel
Télétravail : oui - 1 jour / semaine
À propos de l'offre
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Lettre de motivation et CV (indispensable) à transmettre par mail à l'adresse recrutements@nievre.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale