SECRETAIRE DE MAIRIE (h/f) - Mairie de Bazoches les Hautes

Référence : O028250222000030

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bazoches-les-Hautes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la directive du maire et des élus, la/le secrétaire de mairie met en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Missions ou activités :
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers dans les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution des budgets (Commune, Eau).
4 - Suivre les marchés publics et les dossiers de demande de subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes, assurer la facturation de l'eau.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps de travail, paie, évolution de carrière).
7 - Gérer le patrimoine communal et suivre la facturation des travaux.
8 - Gérer les services communaux existants (salle polyvalente, cimetière...).
9 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. 10 - Assister aux cérémonies d'état civil le week-end, aux réunions du conseil municipal en soirée, aux scrutins électoraux.
11 - Piloter la refonte du classement des dossiers en lien avec les archives départementales

Profil recherché

1- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ; - connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics, des contrats ; - maîtriser les procédures budgétaires et comptables (nomenclature M57)
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- maîtrise des outils bureautiques ( Word, Excel, ,...)
- connaissance des logiciels spécifiques : Ségilog-Berger Levrault, Hélios... , Info Géo
2-SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- piloter l'élaboration des budgets communaux , suivre et contrôler les opérations budgétaires qui en découlent en lien avec la Trésorerie ;
-préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des différentes déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- contrôler la légalité des actes administratifs et juridiques produits par la Collectivité en lien avec les services préfectoraux.
3- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles ;
- méthode et rigueur ;
- autonomie, initiative et priorisation des tâches ;
- disponibilité nécessaire pour assister aux réunions et cérémonies.

À propos de l'offre

  • Candidatures (CV + lettre de motivation manuscrite) à adresser par courrier à l'adresse suivante :
    Mme Le Maire 8 rue Fauconnière 28140 Bazoches Les Hautes
    ou par mail : mairiebazochesleshautes@wanadoo.fr
    Tél / 06.15.46.79.34

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/04/2025
  • Secrétaire de mairie

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