Secrétaire de mairie - MAIRIE D'EICHHOFFEN

Référence : O067241112001136

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Eichhoffen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le secrétaire de mairie exerce une fonction essentielle à la vie communale. Polyvalent, il exerce une fonction d'appui administratif, technique et juridique auprès du Maire et des élus des communes de moins de 2 000 habitants dans tous les domaines d'intervention. Il est également l'intermédiaire entre les élus et les administrés et est souvent leur premier interlocuteur.

Collaborateur du Maire :
Assistance et conseil dans différents domaines (état civil, urbanisme, ressources humaines, finances, marchés publics...),
Préparation et suivi du budget et du compte administratif,
Instruction des dossiers relatifs à la commande publique,
Gestion des équipements municipaux (école, salle des fêtes...) et du cimetière,
Préparation des conseils municipaux (convocations, dossiers...) et rédaction des comptes-rendus.

Service aux administrés :
Accueil et information des usagers,
Préparation et rédaction des actes administratifs et civils,
Mise à jour, révision des listes électorales et préparation des élections,
Recensement de la population,
Instruction et suivi de demandes d'urbanisme.

Gestion des services :
Elaboration des paies pour les agents communaux,
Gestion et suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales...)

Qualités requises
Le secrétaire de mairie est le maillon incontournable de la vie communale et de nombreuses qualités sont indispensables à l'exercice de ses missions : organisation, rigueur, autonomie, polyvalence, disponibilité, diplomatie et discrétion. Le secrétaire de mairie doit avoir le sens du service public, posséder des capacités rédactionnelles, d'écoute et de pédagogie pour accueillir et renseigner les usagers.

Profil recherché

Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaissances juridiques en droit public, commande publique, finances publiques, urbanisme
Connaissances des procédures réglementaires de passation des marchés publics et contrats
Maîtrise des techniques de communication et de l'information
Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Connaissances du cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
Connaissances juridiques en droit civil et gestion des cimetières...

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 19/12/2024
  • Secrétaire de mairie

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