Secrétaire de mairie - Communaute de commune somme sud-ouest CCSSO

Référence : O080250425000058

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Briquemesnil-Floxicourt
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Plus importante intercommunalité des Hauts de France par son nombre de communes, la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest (40 000 habitants, 119 communes, 900 km², 650 agents) se distingue par son intégration très forte, son rôle majeur en matière d'attractivité et sa diversité des projets et services gérés.

La CC2SO recrute un(e) Secrétaire de mairie H/F
Pour la commune de Briquemesnil Floxicourt
Temps non complet - 11h hebdomadaire
CDD 1 an

La candidature (lettre de motivation et CV) doit être adressée au Président avant le 26 mai 2025.

MISSIONS
Mettre en ½uvre, sous les directives des élus, les politiques déclinées par l'équipe municipale.
Organiser les services de la commune, élaborer le budget et gérer les ressources humaines.

ACTIVITES
Assister et conseiller les élus
Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques, tenue de la comptabilité
Préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables
Préparer les actes d'état civil et rédiger les délibérations et arrêtés du maire
Accueillir et renseigner la population
Mettre à jour des tableaux de base de données.
Tenir à jour le fichier électoral
Assurer la gestion du cimetière

Profil recherché

COMPETENCES TECHNIQUES REQUISES
Connaissances techniques en matière de gestion RH secteur public, de comptabilité et de gestion budgétaire, juridiques (gestion actes d'état civil, marchés publics), du cadastre
Connaissances techniques en matière de sécurité des bâtiments, en matière de responsabilité juridique et pénale sur la gestion des équipements et matériels
Outils informatiques bureautiques de type Word, Excel, Power point, applications métier
Procédures internes
Qualités rédactionnelles

SAVOIR ETRE ATTENDU
Esprit d'initiative
Qualités organisationnelles
Qualités relationnelles (écoute, conseil, médiation conflits)
Discrétion et confidentialité
Rigueur

À propos de l'offre

  • CONDITIONS ET ACCES AU POSTE
    Expérience exigée en secrétariat de mairie : 3 ans minimum
    Diplôme requis : Bac secrétariat / BTS Assistante gestion
    Horaires : Le samedi matin
    Avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction : disponibilité par rapport aux élus, conseils municipaux et commissions

    Devoir de réserve et sens du service public
    Pics d'activité liés aux échéances budgétaires et aux projets de la collectivité

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 26/05/2025
  • Secrétaire de mairie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • TECHNICIEN EN GESTION ADMINISTRATIVE - DISPOSITIF PRREL/FSE+ (H/F)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Somme (80)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Picardie Jules Verne
    • En ligne depuis le 24 avril 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Directeur régional du Centre Cnam Hauts-de-France H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Somme (80)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM)
    • En ligne depuis le 22 avril 2025
    le cnam
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - BOUTTENCOURT

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Somme (80)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 16 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Principal du collège Guy Mareschal d'AMIENS

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Somme (80)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat d'Amiens
    • En ligne depuis le 15 avril 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Principal adjoint du collège Rosa Park d'AMIENS

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Somme (80)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat d'Amiens
    • En ligne depuis le 15 avril 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Principal adjoint du collège César Franck d'AMIENS

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Somme (80)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat d'Amiens
    • En ligne depuis le 15 avril 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche