Secrétaire de la sous-direction santé (H/F) (CDD de 1 mois renouvelable) - SIS du Bas-Rhin
Référence : O067241118001095
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La sous-direction santé préserve la santé en service par la mise en ½uvre de la médecine professionnelle et d'aptitude et de la politique de médecine préventive. Elle assure le soutien sanitaire des interventions et les soins d'urgence aux sapeurs-pompiers. Elle participe également à la formation des sapeurs-pompiers et à la médicalisation des secours.
La sous-direction santé comprend 3 groupements :
- groupement « santé en service » ;
- groupement « ressources et compétences médicales » ;
- groupement « secours médical ».
Assurer les activités de secrétariat de la sous-direction santé :
- Accueillir physiquement et téléphoniquement les usagers et correspondants ;
- Gérer les courriers, courriels et fax entrants et sortants, les enregistrer, les ventiler vers les différents destinataires ;
- Vérifier, commander et réceptionner les fournitures bureautiques nécessaires au bon fonctionnement de la sous-direction santé et de la pharmacie à usage intérieur ;
- Assurer la prise de notes lors des réunions puis en rédiger le compte-rendu ;
- Classer, mettre à jour et archiver des documents administratifs du service ;
- Réaliser divers travaux de bureautique : saisie et mise en forme de divers documents (procédures, notes de service, comptes-rendus, rapports, tableaux...), envoi de courriels...
- Assurer la veille des correspondances internes sur l'intranet.
Participer à la gestion des agents de la sous-direction santé :
- Assurer le suivi des congés/absences des agents et en assurer la saisie dans le logiciel de gestion du temps de travail ;
- Saisir les indemnités des membres volontaires de la sous-direction santé dans le logiciel dédié.
Gestion RH des personnels volontaires :
- Suivre les demandes reçues via le site internet du SIS 67 ;
- Suivre les arrêtés et dossiers de recrutement des personnels sapeurs-pompiers volontaires avec le service engagement du SPV.
Gérer l'archivage :
- Assurer l'archivage des documents et dossiers générés par l'activité du service ;
- Suivre et alimenter le tableau des archives.
Gérer l'information :
- Réceptionner, traiter et diffuser de l'information en interne et en externe ;
- Participer à l'élaboration des supports de communication.
Secrétariat du groupement secours médical
- Classer, mettre à jour et archiver les documents du service ;
- Réaliser divers travaux de bureautique : saisie et mise en forme de divers documents (procédures, notes de service, comptes-rendus, rapports, tableaux...), envoi de courriels...
Appui ponctuel au profit d'un groupement de la sous-direction santé :
- Assurer un appui ponctuel en cas de nécessité au profit d'un des groupements.
Avantages liés au poste : prime de fin d'année, tickets restaurant et participation employeur (75 %) à la prise en charge des frais de transport collectif.
Durée hebdomadaire : 35 h (aménagés à 40h/sem avec des RTT).
Profil recherché
- CDD uniquement
- Maitrise des techniques de communication orale et écrite ;
- Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat ;
- Bonnes connaissances des logiciels de bureautique (courrier électronique, word, excel, power point...) ;
- Avoir le sens de l'organisation et des relations humaines ;
- Savoir faire preuve de rigueur et de discrétion.
Qui sommes-nous ?
Le service d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SIS 67) est un établissement public ayant pour mission la défense incendie, le secours à personnes et la protection des biens et de l'environnement sur le département du Bas-Rhin et ponctuellement à l'extérieur. Son action est permanente.
Il est composé de 655 sapeurs-pompiers professionnels, 4353 sapeurs-pompiers volontaires et de 160 personnels administratifs et techniques. Son organisation repose sur une direction regroupant cinq sous-directions (prévention-prévision-opérations, santé, ressources humaines, pilotage par la sécurité et la performance globale, administration et moyens) et des centres d'incendie et de secours répartis sur le département et dont l'action est coordonnée par sept compagnies.
Le SIS du Bas-Rhin, classé en catégorie A, a réalisé 58 019 interventions en 2023.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 1 mois
Le candidat adressera un CV et une lettre de motivation à :
Monsieur le président du conseil d'administration
du service d'incendie et de secours du Bas-Rhin
Le Prisme - 2 route de Paris
67087 STRASBOURG cedex 2
ou par courriel à : recrutement@sis67.alsace -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Assistante / Assistant de direction