Secrétaire de la Police Municipale - Mairie de Tournus
Référence : O071250415001267
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Tournus
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Mission générale : Secrétariat de la Police municipale
Principales activités de ce poste :
L'agent en charge du secrétariat de la police municipale assure l'accueil physique et téléphonique du public, recueille et traite les informations nécessaires au bon fonctionnement du service, apporte une aide polyvalente au responsable du service.
Exigences du poste :
? Autonomie et polyvalence
? Sens du service public et de l'accueil
? Sens de l'organisation
? Respect de la confidentialité
? Devoir de réserve
Missions principales
* Accueil du public physique et téléphonique
* Traitement des demandes des administrés
* Réorientation éventuelle des demandes vers les services administratifs ou techniques de la Ville
* Diffusion des informations auprès des agents de police municipale
* Utilisation des logiciels métiers : cadastre, Gérald, GeoDp, pack office
? Gestion des tableaux de bord (domaine public, arrêtés, débits de boisson, vacations funéraires, taxis...)
? Rédaction et diffusion des actes administratifs
? Facturation et suivi du recouvrement
? Régie du droit de places
? Gestion et suivi des immeubles en péril
? Gestion des objets et animaux trouvés
Missions secondaires
? Classement et archivage
? Gestion des stocks de fournitures du service
Profil recherché
Savoir :
Connaitre les techniques de secrétariat
Connaitre les procédures administratives
Savoir-faire:
Facilité de compréhension
Bonne expression orale et verbale
Maîtrise des logiciels bureautiques
Capacités rédactionnelles
Compréhension des textes juridiques
Savoir-être :
Adaptabilité et polyvalence
Sens du contact
Rigueur
Respect du devoir de confidentialité
INTERETS ET CONTRAINTES LIES AU POSTE
1. Autonomie et responsabilités
Travail en autonomie au secrétariat
2. Moyens mis à disposition
Matériel bureautique et informatique
Outils de communication (téléphone, photocopieur)
3. Conditions d'exercice et contraintes
Travail de bureau
Respect des obligations de discrétion
Savoir rendre compte et diffuser les informations
4. Horaires
À propos de l'offre
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Fonctionnaire du grade d'adjoint administratif, adjoint administratif principal 1ère ou 2ème classe
Ouvert aux contractuels : CDD de 1 an renouvelable
Organisation du temps de travail
La Ville de Tournus propose différents cycles de travail hebdomadaire 35h ou 36h sur 5 ; 4,5 ; ou 4 jours
Merci d'adresser votre CV ainsi que votre lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire - Place de l'Hôtel de Ville - 71700 TOURNUS ou par messagerie à ressources.humaines@tournus.fr
Contact : Madame Marie-Pierre BERTHIER MAITRE-DGS
03 85 27 03 28
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie